on tricote

  • mon chèche à moi

    bon ok, d'habitude un chèche c'est pour l'hiver et bien souvent tricoter ou crocheter et ben pas le mien nah!!

    Le mien il est fait dans un tissu tout doux à motifs géométriques bon en ce moment j'adore, au grand dam de ma moitié, je veux en mettre dans mon salon, sur mon lit, dans mes robes, sur le pouf de ma belle sœur. Bon à défaut de tout ça, à chaque fois freinée par les voix de la raison que sont mon homme, ma sœur, ma mère, j'en ai autour du cou. Il est fini par un bord crocheté avec des restes de coton de chouette kit

    voilà le résultat

    P1040952.JPG

    P1040953.JPG

  • ma veste de printemps

    coucou, le retour des travaux d'aiguilles aujourd'hui avec une veste de printemps tout ajourée confectionnée par maman avec de la laine http://www.grignascoknits.it/ et modèle de je ne sais pas...

    Je vous montre

    P1040673.JPG

  • bonne année

    Je vous livre en cette première note de l'année quelque chosede rapide. Je teste en fait le cadeau du père Noël. Avant de commencer je vous souhaite une excellente année pleine de bonheur et de santé surtout et je vous souhaite également d avoir et de réaliser tous vos projets créatifs et autre. Pas de resolution encore cette année, elles ne sont jamais tenues pour vous leprouver demain vous aurez une démonstration par rapport à la première note du mois de janvier de l'an dernier. Je vous presente juste la liloubox de janvier, c'était encore Noël le 1 er janvier

    PicsArt_1388686654066.jpg

    Dedans il y avait un gros bonnet blanc et marron glacé, j j'avais très envie de m en faire un, donc c'était parfait. Il y avait aussi des chausons trop mimi, des meringues à l orange, un fondant pour le bain et un livre de cuisine sur le thème du lait concentré. C'était encore une fois super, vivement la prochaine. Le thème vous l'avez trouvé? C'était tout est blanc, symbole de sérénité et de bonheur toujours souhaité pour la nouvelle année.
  • bienvenue à un petit pilote de berceau.

    Attention, vous allez avoir mal aux yeux, je vous présente un ouvrage tricoté doublé d'un coton oeko tex. Oui parce que vous deviez vraiment vous dire que j'avais du jeter mes aiguilles mais non je fais juste des trucs trop long pour mon temps libre. 

    J'ai longtemps hésité, mis de côté parce que la collectionneuse de papillon m'avait dit qu'elle partait sur le thème des nuages, des couleurs pastels, super je suis partis sur la forêt, le monde des lutins gardiens des animaux. Du coup grande question existentielle, je continue au risque que ça ne lui plaise pas ou je laisse tomber.

      J'ai donc laissé tomber, commencé autre chose qu'on lui offrira (oui parce que c'est un projet collaboratif, mais chut, elle vient par là parfois) et je suis reparti. 

    pour le tricot on alterne sur 14 rangs, (3 points mousse, 10 points jersey et 10 points de riz) jusqu'à la longueur souhaitée, mélange de plusieurs tutos trouvé sur ravelry.

    DSC04914.JPG

    la couverture est doublée d'un tissu les trouvailles d'Amandine, laine lanas stop chocolat au lait, en espérant que ça leur plaise

    Bienvenu encore petit pilote de berceau, juste une petite couverture pour affronter les premiers frimas de l'hiver. 

    DSC04912.JPG

  • un filet à poisson pour me remettre dans le tricot.

    dans ma première note de 2013, je vous disais que dans mes encours, il y avait un pull jacquart noir (juste l'encolure est en jacquart) et comme je n'ai peur de rien lorsqu'il s'agit d'aiguille, me voilà avec des aiguilles 3 sur du noir sur 32 cm. De longs moments de solitude pour un tricoteuse débutante. Voilà où j'en suis

    P1030303.JPG

    je traduis le devant et le derrière sur l'aiguille circulaire sont terminés et je débute la première manche.

    Donc pour me changer les idées et ne pas abandonner, j'ai pris à côté un pull ultra simple à faire avec une plassard toute douce qui se tricote avec du 4 ou du 10 pour faire des mailles de filet pour gros poisson. Devant et derrière identiques et pas de manches. moi je dis extra.

    le résultat après quelques sceptissisme de ma part mais aussi celle de ma moitié et de ma maman me convient plutôt bien.

    P1030297.JPG

    bon là on n'y voit rien, désolé mais ici nous n'avons pas vu le soleil depuis.... tellement longtemps qu'on ne sait plus à quoi il ressemble.