tambouilles de sorcière

  • un dimanche de filles

    Hello, une note rapide en ce début d'après midi, pour signaler que mes articles qui ne concernent pas les travaux d'aiguilles seront surement là bas.

    Si ça vous intéresse cliquer sur la photo.

    P1060923.JPG

  • des orangettes au chocolat.

    je dissipe le mystère de suite, elles ne sont pas à manger. vous connaissez mon goût très modéré pour la cuisine même si je fais des essais les orangettes me semblent encore hors de portée.

    En revanche, vous sentez l'odeur des orangettes avec un bon thé noir aux épices quand il commence à faire bien froid et bien tout ça je l'ai mais dans mon bain.

    P1060235.JPG

    on prend du sel d'epsom: 50 ml

    de l'huile essentielle d'orange: 15 gouttes

    de la fragance chocolat: 20 gouttes

    du solubol: 12 gouttes

    si on veut on peut rajouter de l'huile essentielle de cannelle (6 gouttes, elle sent très fort) mais attention cette huile nécessite, de rajouter une ou deux cuillères à soupe d'une huile végétale dans votre bain.

    Tout vient de ce site qui une mine: Aroma zone 

    sel d'epsom: 

    • Détend les muscles grâce à sa teneur en magnésium.
    • Soulage les douleurs articulaires, les raideurs et les tensions.
    • Active le processus de détoxification du corps et stimule les intestins.

    huile essentielle d'orange:

    pour ses pouvoirs calmant et relaxant mais aussi en tant que tonifiant pour l'épiderme

    huile essentielle de cannelle écorce: tonifiante et stimulante

  • Nino le cappuccino

    Me revoilà avec un peu de cuisine, je m'y suis remise doucement et eu quelques essais ratés puis Mercredi dernier ce livre a crié, emmènes moi chez toi. 

    berko.jpg

    nous avons préparé, puis mangé Nino, oui ils ont tous un prénom ces mini cupcakes, ce qui les rend attachant mais ils finiront quand même au fond du ventre. Au départ ça partait mal. D'abord pas de mini moules à cupcakes, pour la modeste pâtissière que je suis, le temps de cuisson est forcément celui indiquer sur le papier sinon c'est le carnage, ensuite, il fallait préparer le "topping" la veille, ah dommage, il est 11h30 et nous mangerons Nino vers 13h45( remarquez la précision de la cannibale), enfin pour le cœur fondant il faut effectuer une ganache au café, mais bibi n'a jamais fait de ganache.  On lâche rien et on le fait quand même, je veux absolument le gouter!!

    opération ganache Est ce normal que ça bulle??

    DSC04910.JPG

    verdict

    DSC04916.JPG

    topping raté (c’est le truc  qu'il fallait faire la veille et que j'ai fait une heure avant, ceci explique cela sans doute) Pour info, il est à base de chantilly et de mascarpone, du coup il passe mieux  que ceux à la crème au beurre (pour mon gosier en tous cas).

    DSC04917.JPG

    Mais le mélange cake, ganache et chantilly passe super bien et la moitié a adoré, alors on en refera.

  • dessert d'hiver. Part#17

    pour ma thalasso d'été, même si elle est déjà dans la valise, je continue mon défi dessert auquel j'ai pris gout.

    Le premier du mois de juin, c'était un mont blanc revisité avec des ajouts de bombes caloriques pour se réchauffer l'estomac, en ce début d'hiver.

    P1030932.JPG

    des meringues pas faites maison de la crème de marron, de la chantilly maison et réussie (première fois) et un coulis de chocolat au lait.

  • TROIS ANS! défi dessert du mois de Mai

    Mes jujux ont eu trois ans cette semaine (flots de larmes et de nostalgie...), j'exagère surtout pour les larmes parce que j'apprécie quand même de remettre les peids dans un cinéma, de moins fréquenter les urgences pédiatriques le samedi et dimanche après midi et d'aller dans un resto où la table à langer n'est pas installée!!

    Elles ont été gâtées pourries comme ont dit, elles devaient avoir plein de trucs home made mais je m'y suis un peu pris le 2 Mai pour le 7 Mai donc ce sera pour Noël.

    Voilà j'ai tout de même rempli un objectif: confectionner les gâteaux d'anniversaire, pas folle la guêpe, elle n'a pas perdu de vue sa journée en Thalasso.

    et il y en a deux (contrat du mois de mai rempli, surtout que j'ai refait les macarons): deux brownies.

    P1030801.JPG

    le premier était au chocolat, ourson à la guimauve et noix de pécan issu de ce livre

    index.jpg

    le deuxième était au chocolat blanc , cranberries et noix.

    Pour les souvenirs

    P1010604.JPG

    P1030808.JPG