Portraits de créateurs

  • Un livre est né

    Souvenez vous il y a quelque temps j'avais confectionné une couverture en cadeau de naissance pour le pilote de berceau de la collectionneuse de papillon et j'avais ajouté que comme je ne savais pas trop quoi en penser de cette couverture, j'avais commencé autre chose.

    Je savais qu'elle avait très envie d'un conte en tissus et qu'elle aimait beaucoup les tapis de conte. par ailleurs, j'avais dans mon stock de livres couture, loisirs créatif ce livre depuis 2011

    66716967.jpg

    je me suis donc dit que c'était l'occasion de me lancer. Bon comme c'était le premier, j'ai opté pour le plus simple du livre, même si l'histoire de Jack et le Haricot magique n'est pas ma préférée.

    Autre précision, au cas où vous n'oseriez pas franchir le cap, je me suis éclatée à le faire et j'ai adoré, on peut en faire un peu tout le temps comme le crochet ou le tricot.

    Ensuite dernière précision avant les photos, je ne suis pas une pro de la peinture sur tissus et l'une des choses qui me freinait dan ce livre, c'était la confection des petits personnages alors là, j'ai contourné le problème en demandant à ma collègue et copine prof d'arts plastique  Ema (c'est l'avantage d'être prof, il y a toujours quelqu’un pour vous  traduire un tuto en allemand ou en espagnol,... ou pour faire des petites poupées). J'en profite pour la remercier encore parce qu'ils sont super bien réussis et comme je lui ai dit, ils donnent de la vie au décor. 

    Allez on passe aux photos

    P1040645.JPG

    P1040637.JPG

    Jack sa vache et sa maman

    P1040639.JPG

    la légumière, la mercière au marché

    P1040640.JPG

    P1040619.JPG

    le château dans les nuages

    P1040620.JPG

    tout est attaché par un système de scratch

    P1040642.JPG

    l'ogre dans sa salle à manger.

     

     

  • début et fin de l'aventure frivolité à l'aiguille

    Samedi dernier, était organisé par la folie des brodeuses, un  stage d'initiation à la frivolité à l'aiguille avec Lucette Evain-Lacan dite Mamy Lulu.

    je me voyais déjà en train de faire des bijoux de tête, des barettes et des petits bracelets tout fin, tout romantique, plein de féminité genre ces belles créations de Tina créa, j'avais donc en tête

    ce type de bracelet ou ces boucles d'oreilles

    Bracelet-large-en-frivolite.jpg

    pendants-d-oreille-frivolite.jpg

    et TAN, TAn, taaaaan!!! attention ce que vous allez voir est très moche. Mes 5 heures de stage se sont terminés avec ces trois sacs de noeuds

    P1020466.JPG

    Je pense sincérement que ça manquait pour moi de trace écrite pour refaire et comprendre. Là c'est la prof qui parle, mais partir sans explications écrites ça m'a vraiment manqué et je suis très déçue de ma journée, je suis même partie avant la fin tellement j'étais énérvée de patauger dans la semoule à ce point là.

    Allez d'ici quelques temps on reprendra peut être les grandes aiguilles pour refaire une tentative mais bon pas pour le moment. 

    En attendant, je fais tout de même des petits bijourx, je vous montre tout ça bientôt.

      je vous souhaite une bonne fin de week end pour nous ce sera fête de la musique des enfants au jardin public de Bordeaux.

     

     

  • artisans d'art et potiers à Saint Emilion

    Comme tous les ans je suis allée faire un petitt tour à Saint Emilion voir les artisans d'art. Pour celles qui sont dans le coin c'est jusqu'à demain, il y a un peu moins d'exposant que l'an dernier mais c'est sympa. Cette année j'ai bien aimé le stand de lucile delpeyrat. Elle fait de jolies broches et boutons pas trop chères comme celle-là par exemple.

    42159623_m.jpg

    Elle fait aussi des bijoux textiles, des sacs, de la passementerie, des tentures,...

    En allant sur son site elle organise des stages dans le grand ouest pour transmettre son savoir faire.

     

    Deuxième coup de coer: la nuit des fées pour des bijoux un peu vintages et des créations coutures là aussi très abordables.

    50621547_m.jpg
  • Des bijoux bucoliques

    Nous vous faisons part de notre coup de coeur de la foire des artisans d'art de Saint Emilion, une créatrice de bijoux en pâte polymère. Son univers coloré et bucolique enchante tous les goûts. Ces créations s'adaptent à toutes les envies, tous les styles et tous les âges. Enchantée de partager son travail, elle parcourt les foires et marchés de la Gironde. Elle travaille aussi sur commande.  Je vous indique l'adresse ses blogs si vous voulez y jeter un oeuil.

    http://ralu.artblog.fr/ http://souvenirsdefimoland.artblog.fr/

    créat 0909 001.jpg créat 0909 011.jpg

  • Qui sommes nous?

    Aude et Eliane, fille et mère, avions depuis longtemps l'envie de partager nos passions. Nous brodons, peignons et cousons à quatre mains. Vous trouverez dans ce blog: nos créations (points comptés, sacs, objets peints... ), nos photos, nos ballades en région bordelaise dont nous sommes originaires et d'ailleurs parce que nous aimons voyager , nos bonnes adresses.
    Imaginons, concevons, réalisons et partageons est notre fil rouge.