points comptés

  • Quand les aiguilles s'engagent

    Une première note  en 2015 qui n'est pas mon habituel vœux résolutions bilan du mois de Janvier, c'est pas que je ne veuille pas vous fêter une bonne année et heureuse année 2015. Cette note était d'ailleurs prévue mercredi mais devant l'actualité, publier un article futile et un peu égocentrique sur soi et ce dont on rêve et ce qu'on regrette en matière d'aiguilles m'a paru complètement hors de propos. 

    Puis hier la folie des brodeuses m'a envoyé sa lettre avec des moyens de s'engager pour la liberté d'expression et de soutenir Charlie hebdo avec ses aiguilles. j'ai décidé de participer au défi lancer sur la page facebook: LES BRODEUSES SONT CHARLIE. Je suis ravie et contente de m'exprimer à ma façon pendant ces quelques jours. Les aiguilles du 33 ont répertorié quelques formes d'engagement 

    C'est aussi le moment de rappeler que la communauté des brodeuses, tricoteuses mais aussi des patcheuses sait s'engager: je me souviens  en vrac de patchs déposés à un amour du fil à Nantes pour les victimes de Fukushima, de brassières tricotés pour les prématurés, des grilles vendues par Mécénat Chirurgie cardiaque, des blouses roses et autres. 

    Bien sur je vous souhaite tout de même une excellente année 2015, qu'elle soit belle, remplie de douceur, de bonheur et de création avec le moins de soucis possibles. 

  • chaligraphe!!

    Je vous présente le premier ouvrage de la ménagerie point compté, oui parce qu'en fait les deux prochains ouvrages ce sera aussi des grosses bêtes.

    Au départ c'était l'ouvrage prévu pour le concours du mois d'Octobre organisé par la folie des brodeuses, mais bon les délais et moi ce n'est franchement pas mon truc, du coup j'avais du activer le plan B

    le voici, le voilà

    P1040552.JPG

    P1040553.JPG

    Il s'agit d'une grille de Nimüe

    vous aurez l'honneur de le voir une deuxième fois, après son encadrement qu'il le mettra en valeur. Délai non communiqué!!

  • Que fais je?

    C'est très certainement la question que l'on se pose quand on passe par là. Mais qu'est ce qu'elle fait et bien pas grand chose, en fait si je termine des trucs. D'abord du point compté (hélas toujours pas fini) malgré la date fatidique du week end dernier pour l'exposition des folles brodeuses. Du coup, j'ai du activer un plan B en ressortant une broderie faite il y a plus de 5 ans, voire 10 et qui n'avait jamais été montée.

    ob_4a14c615e1114aeb3e636fb265f2edb8_lot-3.JPG

    J'ai bien fait, j'ai terminé troisième!! youpi hourra. Il s'agissait d'un modèle d'une super créatrice dont j'ai oublié le nom et l'originalité du modèle tenait dans le changement de fil, avec non point du mouliné mais du mohair... un régal...Les brodeuses comprendront!! C'est sans doute pour ça d'ailleurs qu'il était au fond d'un placard. Mais le rendu (après de longues années) est superbe

    Ensuite, je suis en train de terminer mes cadeaux pour la venue d'un petite pilote de berceau chez la collectionneuse de papillon. Chu...t je n'en dirai pas plus.

    Bref pas grand chose à vous mettre sous la dent et ça ne va pas aller en s'arrangeant, un petit séjour à Paris en perspective pour découvrir ma sélection de musées et de parcs pour les jujux, en espérant qui fasse beau. Du coup, je ne vais pas être d'une efficacité redoutable.

  • fête des papous.

    Une petite note pour vous montrer les petis cadeaux faits mains pour la fête des super papas de la famille.

    Pour le mien qui est facile à gâter parce qu'il affectionne et collectionne les belles choses intemporelles.

    je lui ai brodé une serviette avec le logo de l'orient express repris par Véronique Enginger dans le carnet DMC sur les voyages

    P1030937.JPG

    P1030938.JPG

    pour le papa des jujux, ma moitié, j'ai tenté de mettre mes filles au boulot avec un gros pot de perles hama pour des tapis de souris.

    Voilà, seulement mes filles de trois ans préféraient la forme nounours genre haribo, et les perles roses et jaune fluo. Il a donc été difficile d'arriver au résultat souhaité. Et le super papa n'a d'ailleurs pas compris l'utilité de ces "trucs comme il m'a dit" une fois qu'il a eu bien fait l'hippocryte devant ses enfants.

    Le résultat ça donne

    P1030939.JPG

    encore une fois bonne fête aux supers papas de la famille

    P1020846.JPG

     

  • Il était temps!

    Les jujux n'étaient même pas nées que je rêvais de leur fabriquer des jouets avec mes petites aiguilles, mais vous savez comment c'est? Elles grandissent et on n'a plus le temps. Donc il y a .... deux ans, je me suis dit que j'allais faire des cubes pour découvrir les matières (velours, scratch..), j'étais un peu , très lente, du coup le jeu de cube pour bébé de 6 mois s'est transformé en jeu pédagogique avec l'aide de ma maman (insomniaque ça aide).

    P1030835.JPG

    P1030834.JPG

    Je vous explique le concept:

    sur chaque face, il y a deux lettres qui sont dans leurs prénoms et à partir de ces deux lettres on a déterminé une couleur et deux objets, ça fait donc cinq faces si vous suivez toujours et une face chiffre juste au dessus. rien que de penser le concept ça nous a pris quelques semaines.

    En photo c'est peut être plus clair

    P1030842.JPG

    P1030843.JPG

    A et N

    P1030841.JPG

    P1030839.JPG

    P1030840.JPG

    c'est sans doute plus claire

    comme c'est mercredi bon aprèm avec vos loustics pour moi c'est pâte à modeler (coffret bijoux d'hello kitty reçu à l'anniv, grandes inspirations à l'idée de l'état de ma salle à manger après!! ). merci pour ce merveilleux cadeau. J'avais réussi à convaincre leur père que ce n'était pas une bonne idée mais nounou j'avais oublié de la prévenir.