on se pomponne

  • un dimanche de filles

    Hello, une note rapide en ce début d'après midi, pour signaler que mes articles qui ne concernent pas les travaux d'aiguilles seront surement là bas.

    Si ça vous intéresse cliquer sur la photo.

    P1060923.JPG

  • le vanity d'hiver

    Encore une nouvelle rubrique, parce que j'aime bien trouver ce genre de post sur les blogs. Je vous présente notre trousse de soin pour l'hiver. Je vous rassure aussi, ce blog ne va pas devenir un blog beauté ou lifestyle. Il y  a de blogueuses qui savent faire ça mieux que moi et dans un prochain article, je vous donnerai les adresses 2.0 où j'aime bien aller puiser des idées.

    P1060649.JPG

    La plupart de ces produits sont aussi bien utilisés par les jujux que par moi même. Il s'agit essentiellement de produits hydratants que j'apprécie tout particulièrement parce qu'ils sont efficaces, plutôt corrects voire très corrects en ce qui concerne la composition et qu'ils ont un coût raisonnable. 

    Le cold cream d'Avène: le cold cream est entré dans notre maison lors de ma grossesse. j'ai commencé à me masser régulièrement toutes les parties du corps sujettes aux vergetures et aux tiraillements à partir du 5ème mois de grossesse. Il est reconnu pour ses propriétés nutritives grâce au cold cream et aux huiles végétales qu'il contient. Cette crème est aussi protectrice. Je l'utilise beaucoup à la montagne. En plus de l'écran solaire, je laisse une petite couche de ce produit sur les joues des filles. Elles ont moins la sensation de chaud aux joues le soir quand elles rentrent. Enfin elle est apaisante et anti irritante, concrètement vous n'avez pas la sensation de peau tiraillé. Comme tous les produits riches, il faut la travailler un peu dans les mains avant de l'appliquer sur la partie du corps que vous souhaitez protéger. Vous pouvez aussi l'utiliser comme crème réparatrice, elle reconstitue le film hydrolipidique de la peau, d'après Avène. Quand on a passé une journée au froid, j'aime bien m'en poser comme un masque sous des compresses pendant 15-20 minutes. Pour un billet plus complet, vous pouvez aller par ici

    -le masque apaisant et hydratant d'Avène: ce n'est pas un masque hydratant hyper costaud, mais ce que j'apprécie sur celui-ci (Je précise qu'il n'y a que moi qui l'utilise), c'est qu'il est tout doux. Vous pouvez le laisser poser des heures, il ne tiraille pas, ne pique pas et ne laisse pas de rougeurs. Je le dis parce que la plupart des masques même hydratants me font ça, mais j'ai une peau sensible et un peu réactive. Je l'utilise l'hiver, mais je l'utilise aussi toute l'année. Il est recommandé pour les peaux tiraillées, ternes, sensibles et déshydratées, ce qui est le cas en hiver, mais il est aussi recommandé contre les rougeurs et les coups de soleil.  On le laisse poser 15-20 minutes et en ce qui me concerne, je peux l'utiliser jusqu'à deux fois par semaine.

    Nous utilisons d'autres produits d'Avène, notamment la gamme cicalfate et les huiles de douches parfois et bien sur l'eau thermale en spray d'avène. Si vous voulez faire plus ample connaissance avec cette  marque, je vous invite à aller sur son site et sur son blog.   La marque s'appuie donc sur l'eau de la station thermale d'Avène reconnu pour le traitement des peaux atopiques.

    -Baume nutritition intense de la gamme Aqua précis d'Uriage. Uriage est aussi une eau thermale présente dans les Alpes dans le massif de  Belledonne près de Grenoble. Elle est reconnue pour sa richesse en oligo-éléments. Cette crème a des propriétés nourrissantes grâce au beurre de karité et àl'huile de limnanthe qui a des vertus adoucissantes émollientes et hydratantes. Bien évidemment, elle est  hydratante et enfin protectrice. Pour moi cette crème a une qualité essentielle, elle pénètre facilement, ce qui rend son utilisation le matin comme le soir très agréable. Je m'en sers depuis maintenant un mois et demi et j'en suis ravie. Elle a un dernier petit plus, le contenant bleu est rechargeable. 

    Les baumes à lèvres Burt's and bees. On a chacune le notre, baies rouge pour moi, miel pour Maritxu et pamplemousse pour Auriane. Ils font leur job correctement. c'est une marque américaine qui essaie d'utiliser au maximum des produits naturels: huiles végétales, cire d'abeille essentiellement, ils sont aux alentour de 3.90 euros et on les trouve de plus en plus facilement en France.  J'aime beaucoup cette marque et je pense qu'on va tester d'autres produits.

    baume aux baies polaires pour le corps de So bio étic qui est une marque du groupe léa nature. Son premier atout est d'être un baume pour le corps certifié bio pour les tout petits budgets facile à trouver en supermarché. C'est celui que j'aime le moins dans ce vanity d'hiver mais je pense que pour so bio je vais me contenter des produits d'hygiène, tout le reste me déçoit toujours un peu. La bb crème, j'ai un teint de poupée de cire et leur gamme au lait d’ânesse ne sent pas très bon. Celui ci a une petite odeur fraiche et agréable qui reste un peu mais sans plus. Il est ultra nourrissant et protecteur contre le froid et pour ça je reconnais qu'il remplit très bien le contrat. En revanche, il est difficile à faire pénétrer et donc pour hydrater les jujux, (il faut que ça aille vite et qu'elles puissent faire seules) on a eu mieux. Le matin je n'y pense même pas, après impossible d'entrer dans un slim. Dommage, ça ne fera pas parti du vanity d'hiver de l'an prochain et c'est le seul d'ailleurs. En même temps, je crois qui ne se fait plus.

    le baume Egyptian magic la crème de Madonna à ce qui parait, je vous envoie sur bazarbio pour le descriptif. C'est la crème de secours. Pour les vacances c'est impeccable, vous pouvez en mettre sur le visage, le corps, les mains, elle a des vertus anti rides, peut soigner les psoriasis (là on a jamais essayé), vous pouvez même l'utiliser en démaquillant pour les yeux. Pour l'utiliser, vous prenez un peu du produit que vous faites chauffez dans les mains et ensuite, vous massez. Son utilisation est donc très agréable. Je lui reconnais ses qualités nourrissantes, lissantes et hydratantes et du coup quand je ne suis pas chez moi, je n'utilise que ça et les filles aussi d'ailleurs. Dedans qu'est ce qu'il y a? huile d'olive, cire d'abeille, miel, pollen, gelée royale et propolis. C'est donc un produit avec des ingrédients d'origine naturelle.

    -la crème pour les mains laino que je trouve chez mon pharmacien pour la modique somme de 2.50. Elle a toute les qualités que je demande à une crème pour les mains: elle hydrate, elle ne colle pas. Je déteste les crèmes qui ne pénètrent pas bien et qui laisse un film gras sur les mains. Je suis prof et me retrouver avec de la poussière de craies mélangée à ma crème, il n'y a rien de plus désagréable. Ensuite, elle a un capuchon hermétique donc très pratique dans un sac plein comme un œuf et enfin l'odeur est neutre.  

    voilà pour ce premier article de cette nouvelle rubrique. A très vite pour des créations couture.