objets peints

  • 4 ans et la marchande

    Mes filles sont des vrais petites filles qui apprennent le capitalisme et la société de consommation. Pour leurs 4 ans, elles voulaient une marchande. c'est toujours rigolo que des milliers de petites filles adorent ce jeu alors que l'épicerie n'existe plus et que les marchandes sont remplacées par des scannettes et des caisses automatiques. 

    cette année, nous avons répondu positivement à cette demande en fabriquant nous même ce jouet. Papa au montage et moi même à la décoration. Pour les fruits et légumes du fait main  et de la récup aussi, fait par leur grand mère. Elles étaient ravies, elles n'en croyaient pas leurs yeux comme a dit Auriane. 

    Alors je vous montre ce magnifique jouet.

    P1040823.JPG

    P1040845.JPG

    P1040849.JPG

    Joyeux anniversaire mes jujux!!Ne grandissez pas trop vite!!

     

     

  • Chut...une surprise se prépare

    Comme on dit je fais du teasing aujourd'hui. (Vous savez cette méthode pour tenter les consommateurs en puissance que nous sommes), je vous montre la surprise qui se prépare dans le garage de la maison.

    P1040734.JPG

    P1040735.JPG

  • Maritxu au pays des Merveilles

    j'avais récupéré il y a ...deux ans un coffre à jouets chez la nounou des filles. Après avoir fait le fond, je l'ai mis de côté, puis laissé trainer, comme d'hab, pour finalement le confier à maman.

    Je lui avais donné mes inspirations pour que ça aille trop bien dans la chambre de Maritxu

     

    alice dysney.jpg

    CDE439.jpg

    ou encore

    ZIZ10.jpg

    et ça donne un coffre magnifique, moi aussi je veux le même dans ma chambre

    P1040612.JPG

    vu de face

    P1040613.JPG

    vu de dessus

    et petit zoom sur les détails

    P1040614.JPG

    P1040616.JPG

    P1040617.JPG

     

  • Des créas par milliers

    Vous l'aurez sans doute compris, c'est mon souhait créatif pour 2012.

    Pour cela, il faudrait des journées rallongées et des porte monnaies un peu plus renflouées par moment mais bon on ne se plaint pas.

    Je vous souhaite à tous une excellente année 2012 qu'elle soit pleine de bonheur, d'amour et de créations home made pour toute la famille et les autres.

    Pour ce premier billet de l'année, je commence par les cadeaux maisons offerts à Noël. Il y en a eu peu et en plus dans sa hotte, le père noël en a cassé un. grrr!!

    P1010928.JPG

    un tablier à partir du modèle Des doux hivers de Tilda.

    et ensuite pour mes filles

    des berceaux pour les poupons sauf que là je vais vous en montrer qu'un parce que le deuxième pour la chambre de Maritxu s'est cassé dans la voiture ou avec les changements de chaleur, ou tout simplement parce que chez Cultura le bois n'est pas d'une qualité extra!! mais ouf une super lutine (ma maman a déjà couru à cultura pour en refaire un, elle est extra cette Bonne Manan)

    P1020017.JPG

    P1020019.JPG

    et puis il y avait même une petite couverture pour que le poupon est "taud" comprenez chaud. 

    P1020021.JPG

    A demain pour d'autres créas.

  • Les bricolages de Noël

    UJn peu de tout dans cette note pour vous montrer les décoration de Noël "home made". Tous le monde y  a participé enfin surtout les filles et moi.

    P1010921.JPG

    P1010924.JPG

    L'ange est un kit Il mondo di pezze et la boule de noël est une boule en carton peinte avec un modèle de père noël trouvé sur des cartes offertes dans un vieux très vieux MCI.

    P1010925.JPG

    P1010926.JPG

    rien de bien original des gomettes flocon de neige sur des boules incassables et des peres noël en pate à sel mais bon c'est les premiers créas de mes filles donc j'en suis toute fière.