nos bonnes adresses

  • une semaine de pluie au pays basque.

    La semaine dernière, comme tout le monde nous avons profité d'un temps magnifique: pluie, vent, froid. Un temps incroyable pour occuper les jujux et leurs cousins: 4 enfants entre 5 et 3 ans, j'adore.

    Nous avons bien tenté le parc à jeu dimanche soir. Je me suis chopée une crève d'enfer dont je ne me suis pas encore débarrassée d'ailleurs.

    Du coup pour le reste de la semaine nous avons opté pour du dedans au chaud.

    Pour la première sortie, on a testé un nouveau concept de parc à jeux à Anglet.

    Grenadine & Crayonnade

     

    Moi je dis génial: un mur d'expression, coloriage, un espace playmobil, un chantier de légo en mousse (beaucoup moins mortel au sens premier du terme que ceux de royal kids où je finis toujours par aller faire ma prof de base, en hurlant que les grands peuvent prêter aux petits, que les petits ne sont pas obligés de casser les constructions des grands, bref, mauvais moments...) et pour les parents, une mini bibliothèque, des jeux de société dans des fauteuils chinés sous des pièges à sons. Si vous êtes au pays basque, je vous le conseille vivement.

    P1060784.JPG

     

    P1060781.JPG

    le coin playmo

    P1060777.JPG

    le mur de la création

    P1060775.JPG

    Mon neveu de trois ans en plein travaux.

    Deuxième lieu découvert 

    Vous avez voulu emmener vos enfant à La Vilette, vous avez fait la queue deux heures pour approcher aucune activité au vu du monde, foncez au musée des sciences de Saint Sébastien. C'est la même chose sans la foule

    vous pouvez réserver en ligne, pour être vraiment tranquille. En l’occurrence, pour ses vacances, les espagnols n'étaient pas en vacances, donc nous étions tout seuls dans le musée, surtout qu'en arrivant en milieu d'après midi, les groupes scolaires étaient déjà partis. Nous y reviendrons sans doute cet été pour profiter du planétarium et du parc.

    Vous avez différents espaces qui se divisent en thématique: la terre, la faune et la flore, les forces, le corps, l'optique et la neurologie, l'électricité, l'espace.

    P1060802.JPG

    pendule de Foucault

    P1060804.JPG

    le principe du levier

    P1060805.JPG

     Voilà pour nos découvertes pluies au pays basque de ces vacances de Février.

     

  • Paris avec les jujux mais sans photos.

    Pendant les vacances de Toussaint, nous avons fait un petit séjour à Paris avec des activités rien que pour les jujux, j'en rêvais depuis un moment. Nous sommes donc partis tous les quatre à la découverte de Paris, enfin pour ce séjour de quatre jours, on s'est contenté de quatre activités: Paris à pied, en vélib, (notre activité préférée en amoureux quand on y habitait,..) les grands musées et le shopping, ce sera pour plus tard.

    Au programme: le musée en herbe, la cité des enfants (La Vilette) et le Funparc playmobil à Fresnes (c'était aussi pour le grand enfant de Papa).

    D'abord le musée en Herbe avec l'exposition dans la peau d'Hundertwasser.

     

    puzzle-ric-hundertwasser-irinaland-over-the-balkans-1000.jpg

    suivi de l'atelier (qui ressemblait à l'école d'après les filles.)

     

    DSC04905.JPG

     Les chefs d’œuvres d'Auriane

    DSC04907.JPG

    les chefs d’œuvres de Maritxu.

    Le deuxième jour, nous nous sommes rendus à la cité des enfants à la cité des sciences dans le parc de la Vilette. Pour tout vous dire, c'est super bien fait, mais on n'a pas eu le temps de tout faire en 45 minutes dans l'espace réservé aux 2-6 ans. Dommage, parce que c'est pourtant hyper bien conçu avec cinq espaces: se découvrir, se socialiser, se repérer, expérimenter et savoir faire. Mais le plus génial ce jour c'était l'air de jeu Dunes et Vents, comment vous dire... Maman aussi aurait aimé avoir trois ans ce jour là. Je vous donne l'eau à la bouche avec des photos trouvé sur internet, vu que  je n'avais pas mon appareil et je fais partie des gens dont le téléphone ne sert encore qu'à téléphoner, ou presque,...

    b_pano_IdFF351_3.jpg

    des coussins d'air...

    photovilette.jpg

     des vélos qui font tourner des éoliennes, des tunnels, des chaises de tennis pour surveiller les enfants, j'adore, j'adore,...

    Enfin le dernier jour, petit passage par le funparc Playmobil de Fresnes. Au début ça fait peur, 950 personnes peuvent être accueillis dans un entrepôt, genre même principe que les aires de jeu couvertes et queue tout autour du cube. L'espace de 15 minutes; vous vous dites que vous avez eu la plus mauvaise idée du siècle, mais c'est trop tard pour renoncer, vos enfants ont repéré le playmobil géant sur le toit et à tous les angles du cube.

    41488-playmobil-funpark.jpg

    Une fois dedans, il y a tellement de "boîtes" playmobil proposées que vos enfants arrivent à jouer sans se disputer, se concentrent sur un monde qui leur plait plus particulièrement et jouent pendant des heures, pendant que vous êtes sur l'application pinterest  du téléphone de votre homme qui joue aussi aux Playmobil. Tout cela pour 10 euros (2.50 l'entrée par personne). J'adore aussi.

     

     

     

  • hourrah, un magasin de tissus à moins de 30 kmh !!

    La semaine dernière ma moitié a eu la bonne (pour lui mauvaise idée) de rentrer de vacances par les chemins de traverse et nous sommes donc rentrés par Libourne. En passant, avec le bruit du loulou qui râlait parce qu'il allait louper le match, les jujux qui criaient famine, j'aperçois la vitrine de ça.

    numérisation0202.jpg

     

    très bien, j'attends ce samedi pour m'y rendre pendant la sieste des filles. Bon en entrant un peu déçue, ça manque de profusion. En revanche en farfouillant dans les bacs surtout celui près de la porte, je trouve, un ...deux....trois tissus puis je repars aussi avec 2 m de coton élasthane gris bleu et 6 boutons. Au total 10 mètre de tissus pour moins de 20 euros. C'est pas génial ça.

    P1020134.JPG

     

  • le calendrier de l'avent.

    euh beh oui y en a qui pense déjà à Noël.

    Je vous présente une idée super sympa   d'histoire de coeurs Elle vous propose un calendrier de l'avent pour vous brodeuse. Le concept elle vous envoie 24 colis qui correspondent au 1erjusqu'au 24 décembre avec une surprise à ouvrir chaque jour: des toiles, du fil, des charms, des boutons,...

    Il suffit de lui envoyer un mail et elle vous envoie un petit questionnaire à compléter afin qu'elle puisse personnaliser votre colis.

  • mes bonnes adresses de Novembre

    Comme promis le mois dernier, je vous livre mes adresses du mois.

    Cette fois-ci ça concerne le pays basque où je me rends quand je vais chez mes beaux parents.

    Les deux premiers magasins se situent aux doks de la négresse à Biarritz.

    Un magasin de point compté: Le comptoir des ouvrages. où Laurence Roque nous propose ses kits et fiches sur la côte basque et d'autres thèmes comme la gastronomie, les fleurs, les abécédaires, les fables de la fontaine,...Elle distribue aussi plusieurs autres créateurs de point compté: pique et pique,BZ2, tralala,...On y trouve aussi toutes les toiles zweigart. Depuis l'an dernier, elle a ouvert un salon de thé dans la boutique très sympa.

    Les docks de la négresse qui propose de très beaux tissus à prix dégriffés, des stoks des grands couturiers, les toiles basques, de très beaux tissus d'ameublement et pour le patchwork, il font aussi la confection. les prix sont un peu élevés mais il y a tout de même de très bonnes affaires à faire. En Général, je repars toujours avec un coupon.

    Autre adresse de proximité à saint Jean de Luz: LES DOIGTS d'Or on y trouve tout ce qu'il faut pour broder, tricoter (bouton d'or) et coudre avec le conseil du comeerçant de proximité en plus.

    Des magasins de loisirs créatifs plus généraux à Biarritz ARTEIS et LES MAINS EN LIBERTE, le paradis des scrappeuses, de quoi faire des bijoux en perles, du home déco aussi.

    Bon shopping créatif