on coud

  • l'équipement voiture des jujux

    une petite note pour vous montrer l'équipement des jujux pour leurs activités loisirs créatifs et surtout pour les transporter d'un endroit à un autre quand on part en vacances.

     Elles commencent à avoir du matos, mine de rien, du coup, j'ai opté pour le modèle valentin de la cabane de mavada

    P1060696.JPG

    tissu petit chaperon rouge et gros pois intissé de linna morata

     

    P1060697.JPG

    l'autre, je ne me souviens plus de la provenance, oups, désolé...

    Désormais ces trousses accompagne les mallettes réalisées l'an dernier pour transporter les albums de coloriage.

    P1030966.JPG

    P1030965.JPG

    tuto trouvé sur pinterest

  • Pour un petit aventurier, un rêveur, un chercheur d'étoile

    j'ai prévu de réaliser deux cadeaux de naissance pour le petit bébé d'une collègue. j'ai essayé de répondre au mieux à ses attentes et à ses désirs de décoration de chambre. Elle m'avait donné le code couleur et voici donc la première réalisation.

    P1060633.JPG

    Bon alors bien sur, je ne progresse pas sur la prise de photos et surtout je n'ai pas le matelas  pour poser cette housse de matelas à langer donc forcément ça ne donne rien.

    Le principe est de pouvoir changé la serviette en nid d'abeille du dessus. Pour le moment il y en a qu'une. Elle a la taille d'une serviette invitée et elle est maintenue sur la housse avec un système de scratch

    Les appliqués sont issus du livre d'Anne Alletto, un monde en couture pour nos petits lutins.

    P1060634.JPG

  • Les sacs de fille.

    Les filles voulaient des sacs depuis un moment. Du coup dans leur calendrier de l'avent, elles en avaient un chacune au couleur de leurs héroïnes favorites.

    Hello Kitty pour Maritxu

    P1060549.JPG

    Minnie pour Auriane. le visage est peint.

    P1060551.JPG

    Le sacs ont été réalisés par ma maman et les petits porte clés glace en fimo par ma soeur. Je les remercie pour leur contribution.

  • me petite robe... taupe

    L'an dernier, dans une petite boutique de Bayonne, il y avait des robes en suédine et j'ai adoré. Je ne sais plus quelles sont les raisons, mais toujours est-il que cette robe n'a pas fini dans mon placard.

    Quelques mois plus tard, je me suis achetée 1.70 de suédine pour me faire la même, trois mois de plus pour trouver le patron et trois mois de plus pour m'y mettre. Il était temps. Bon il faut dire que j'avais envie d'une coupe un peu années 60 à la Courrèges, ce qui explique le temps de recherche du patron... Non je n'ai pas d'excuse, on dirait mes élèves.

    Robe Courregescourrèges.com pour les images

    le résultat est sans doute loin du modèle de ce grand couturier mais elle me plait, je suis bien dedans et elle ressemble bien à celle de départ, après tout c'est le principal.

    P1060605.JPG

    selfie catastrophique

     

    P1060608.JPG

    Attente de la moitié pour la prise de vue à 6 heures sans lumière, on ne fera pas mieux!! Voilà

  • le snood des jujux.

    deplus en plus, les filles investissent la machine à coudre, surtout que je leur ai payé la confection d'un coussin chez Sew&laine et je n'ai plus l'excuse: "non vous êtes trop petite pour utiliser la machine de maman"

    dans mon stock, elles ont trouvé des minkee tout doux et des liberty ou des cotons tout sympa et c'est parti pour un snood. Je leur ai juste dessiner la bande de 1 mètres et épingler au fur et à mesure qu'elles piquaient. 

    Autant vous dire que je suis super fière de leur premier ouvrage.

    P1060495.JPG

    P1060496.JPG

    minkee étoilé blanc et cotonnade grise avec cœur blanc pour Maritxu

    P1060497.JPG

    minkee violet et liberty...