je copie un peu

  • me petite robe... taupe

    L'an dernier, dans une petite boutique de Bayonne, il y avait des robes en suédine et j'ai adoré. Je ne sais plus quelles sont les raisons, mais toujours est-il que cette robe n'a pas fini dans mon placard.

    Quelques mois plus tard, je me suis achetée 1.70 de suédine pour me faire la même, trois mois de plus pour trouver le patron et trois mois de plus pour m'y mettre. Il était temps. Bon il faut dire que j'avais envie d'une coupe un peu années 60 à la Courrèges, ce qui explique le temps de recherche du patron... Non je n'ai pas d'excuse, on dirait mes élèves.

    Robe Courregescourrèges.com pour les images

    le résultat est sans doute loin du modèle de ce grand couturier mais elle me plait, je suis bien dedans et elle ressemble bien à celle de départ, après tout c'est le principal.

    P1060605.JPG

    selfie catastrophique

     

    P1060608.JPG

    Attente de la moitié pour la prise de vue à 6 heures sans lumière, on ne fera pas mieux!! Voilà

  • Mon défi perso est lancé!!

    Voilà dans mes bonnes résolutions je vous avais dit que je m'étais lancée un défi personnel qui consiste en un double défi en fait: me faire une tenue tous les deux mois et vider mon stock et ce mois-ci il fallait ajouter comme contrainte se faire plaisir sans le sou!!. Bref ce sont mes soldes à moi.

    D'abord je me suis inspirée de plusieurs petites coupures de Elle sur le sweat qui revient. j'adore j'en ai toujours porté même quand ce n'étais pas la mode, c'est ma tenue cocoon quand il fait froid, que je n'ai pas envie d'aller bosser, ou pour coudre toute l'après midi...

    P1040539.JPG

    puis quelques inspirations récupérées sur Pinterest plus tard,

    le résultat ça donne.

    en bas un short à pont à partir d'un patron du livre dressing chic avec un lainage polyester trouvé sur une puces des couturières 2 m pour 5 euros. Imbattable en terme de prix, non!!

    P1040529.JPG

    P1040528.JPG

    je l'ai accompagné d'un sweat. Bon j'ai un peu triché, je l'ai trouvé chez le suédois pour 9 euros, il y a deux mois avec l'idée qu'il n'allait pas rester tout beige comme ça, tout triste. je l'ai donc customisé. 

    J'ai opté pour un col clouté gentil, oui je n'aime pas quand il y en a trop!

    derrière, je me suis mis un petit appliqué, la moitié m'a freiné parce qu'au départ je voulais mettre un énorme hibou tout content avec les plumes qui volent, qui fait peur. Il m'a donc rappelé que je travaillais dans un collège et que notre tenue est analysée en moins de 5 minutes.

    P1040531.JPG

    P1040538.JPG

     contrat rempli, une tenue entière avec mon stock et moins de 12 euros!!

     

     

     


  • bijoux d'été

    Le soleil est revenu, on peut donc ressortir les parures.

    Dans la vitrine de chez Aga....., j'ai craqué pour ces jolies choses toutes simples et intercheangeables l'été.

    StyleBookAgatYou4_01.jpg

    Analyse du bijou lancée: liens en cuir ou en plastique, charms clipsés dessus,

    petit tour à la perlerie,  pour acheter des liens et quelques charms, il n'y avait pas exactement ce que je voulais et donc voici le résultat pour les deux premiers.

    P1030949.JPG

    Je dis les deux premiers parce que maintenant ils ont les charms passants et pas uniquement fermeture comme il y a quinze jours.

    Bon un petit tour à la perlerie demain s'impose.

  • on n'attend plus que toi!

    mais qui le soleil pardi.

    quand est ce qu'il arrive? Qu'il nous autorise à ressortir nos jupettes et nos tongs, à lire un bon bouquin sur la chaise longue. On est tous prêts, on se fera belle pour toi, la preuve même

     

    P1030861.JPG

    P1030863.JPG

    Voilà ce que je rêve de ressortir: mon bermuda rouge et mon pantalon chamalow, pour les accompagner je me suis fait des boucles d'oreilles (Alors que je n'ai pas les oreilles perçées) copiées sur le M d'Arylis

    P1030862.JPG

    P1030864.JPG

    le sautoir tout mimi a été réalisé par une maman d'élève et est trouvable dans la malle de lili rose qui réalise des bijoux plein de poésie et de fantaisie.

    P1030865.JPG

  • ma cape!!

    Alors je vous explique un peu l'histoire. Fin Août j'ai failli craquer sur une cape Quicksilver wommen à 129 euros, J'ai supplié mon mari, j'en ai parlé à me mère, à ma soeur et finalement j'en ai conclu que je pouvais m'en faire une avec mes 10 doigts et ma meilleure amie ma MAC Brother.

    kpwjk102-utm_ft.jpg

    Puis l'envie m'est passée et est revenue avec le spéciale cape du ELLE du 2 Novembre un peu moins sport, un peu plus chic et avec un patron comme de par hasard tombé entre mes mains, j'ai cédé à mes envies et mis en rout la machine à coudre.

    numérisation0258.jpg

     

     

     

     

     

    numérisation0259.jpg

    P1030204.JPG

    P1030203.JPG

    voilà le résultat, patron du coudre c'est facil Hors série n°5 de cette Automne, et un lainage polyesther soldé l'hiver dernier à diffus laine .

    galon ma petite mercerie et bouton du stock du magasins de blanc de mon grand père.