des jouets pour les jujux

  • 4 ans et la marchande

    Mes filles sont des vrais petites filles qui apprennent le capitalisme et la société de consommation. Pour leurs 4 ans, elles voulaient une marchande. c'est toujours rigolo que des milliers de petites filles adorent ce jeu alors que l'épicerie n'existe plus et que les marchandes sont remplacées par des scannettes et des caisses automatiques. 

    cette année, nous avons répondu positivement à cette demande en fabriquant nous même ce jouet. Papa au montage et moi même à la décoration. Pour les fruits et légumes du fait main  et de la récup aussi, fait par leur grand mère. Elles étaient ravies, elles n'en croyaient pas leurs yeux comme a dit Auriane. 

    Alors je vous montre ce magnifique jouet.

    P1040823.JPG

    P1040845.JPG

    P1040849.JPG

    Joyeux anniversaire mes jujux!!Ne grandissez pas trop vite!!

     

     

  • Chut...une surprise se prépare

    Comme on dit je fais du teasing aujourd'hui. (Vous savez cette méthode pour tenter les consommateurs en puissance que nous sommes), je vous montre la surprise qui se prépare dans le garage de la maison.

    P1040734.JPG

    P1040735.JPG

  • Un livre est né

    Souvenez vous il y a quelque temps j'avais confectionné une couverture en cadeau de naissance pour le pilote de berceau de la collectionneuse de papillon et j'avais ajouté que comme je ne savais pas trop quoi en penser de cette couverture, j'avais commencé autre chose.

    Je savais qu'elle avait très envie d'un conte en tissus et qu'elle aimait beaucoup les tapis de conte. par ailleurs, j'avais dans mon stock de livres couture, loisirs créatif ce livre depuis 2011

    66716967.jpg

    je me suis donc dit que c'était l'occasion de me lancer. Bon comme c'était le premier, j'ai opté pour le plus simple du livre, même si l'histoire de Jack et le Haricot magique n'est pas ma préférée.

    Autre précision, au cas où vous n'oseriez pas franchir le cap, je me suis éclatée à le faire et j'ai adoré, on peut en faire un peu tout le temps comme le crochet ou le tricot.

    Ensuite dernière précision avant les photos, je ne suis pas une pro de la peinture sur tissus et l'une des choses qui me freinait dan ce livre, c'était la confection des petits personnages alors là, j'ai contourné le problème en demandant à ma collègue et copine prof d'arts plastique  Ema (c'est l'avantage d'être prof, il y a toujours quelqu’un pour vous  traduire un tuto en allemand ou en espagnol,... ou pour faire des petites poupées). J'en profite pour la remercier encore parce qu'ils sont super bien réussis et comme je lui ai dit, ils donnent de la vie au décor. 

    Allez on passe aux photos

    P1040645.JPG

    P1040637.JPG

    Jack sa vache et sa maman

    P1040639.JPG

    la légumière, la mercière au marché

    P1040640.JPG

    P1040619.JPG

    le château dans les nuages

    P1040620.JPG

    tout est attaché par un système de scratch

    P1040642.JPG

    l'ogre dans sa salle à manger.

     

     

  • l'abre de l'avent

    DSC04921.JPG

    voici le calendrier de l'avent cette année, il s'agit d'un arbre à activités et à moments à partager.

    Tout a été trouvé sur Pinterest quasiment

    pochettes kraft ou ikéa et masking tape posca Noël

    DSC04922.JPG

    DSC04925.JPG

    DSC04934.JPG

    pour le premier jour des animaux

    photos des réalisations plus tard. je n'ai plus de batterie dans l'appareil photo.

    Si ça vous tente, voici ce qu'il y a dans le calendrier de l'avent.

    1: kit pate à modeler

    2: sucrerie de Noël (pain d'épice, ourson guimauve et sucre d'orge)

    3: Si on se prenait pour Vasarelli avec des gomettes

    4: paper toys monsieur et Madame Noël

    5: les arbres de saison (peinture et empreintes digitales)

    6: décorons les fenêtres

    7:  porte clé en perles hama

    8: séance de cuisine "petit sablé de Noël"

    9: feutre + carnet de coloriage fait par maman

    10: décorons nos cubes

    11: une après midi à Zoulou land

    12: opération carte de voeux

    13: chocolat

    14: bon pour une séance ciné avec Bon papa et Bonne Maman

    15: kit "boule de neige"

    16: paper toys "nos héros de l'enfance

    17: l'arbre à empreintes

    18: faisons un cupcakes de filles

    19:beurre de cacao burts and bees

    20: faisons des masques de super héros

    21: le prote bébé pour poupées

    22: en attendant Noël des tours de manèges

    23: sels de bains à la vanille pour se faire belles

    24: coloriage géant pour baie  vitrées.

    Dès que mon appareil photo est en état de marche et au fur et à mesure de l'ouverture des paquets, je vous mets les liens et les images.

    Bon mois de l'avent à tous

     

  • la pochette d'artiste... en herbe .

    Depuis quelques mois, je suis sur Pinterest et ce n'est pas forcément une bonne idée pour la tenue à jour de ma liste.  En revanche ce réseau social a le don de trouver une solution à toutes nos envies. Envie de customiser des chaussures: pinterest, envie de customiser des gateaux : pinterest, envie de coudre une couverture de naissance: pinterest.

    Bref, ça faisait un moment que je voulais faire une trousse portative pour transporter le coloriage, le cahier de dessin, le livre même des filles sans emporter deux sac à dos, trois trousses de crayons, ect...En divaguant sur pinterest, (oui parce que si vous aimez la digression pinterest est fait pour vous), j'ai trouvé ce pin ou épinglage (oui le vocabulaire pinterest est moche) qui conduisait sur le blog de poussières d'étoile sur lequel elle a posté un tuto super bien expliqué en PDF.

    Les photos de la pochette d'artiste sans plus attendre.

    P1030965.JPG

    P1030966.JPG

    et là vous vous dites mais elle a des jumelles, et il n'y a qu'un sac. Quelle mère indigne! Est-elle prête à assumer pendant des heures de trajet, passes moi le sac, mais c'est à moi, Mamaaaannnnnnnn Maritxu elle veut pas me prêter!!

    Pas de panique, le deuxième est en confection chez mon ouvrière chinoise favorite, comme je dis pour la taquiner, c'est à dire leur grand mère qui a fait ça bien que moi à mon avis, surprise vendredi au départ des vacances avec bon papa et bonne maman, oh yeah!.