des bijoux

  • la manchette rock ethnique, ça existe? sans doute

    Samedi dernier, nous étions en week-end chez mes parents et ce que j'aime beaucoup dans ma maison d'enfance et d'adolescence; c'est farfouiller dans le stock loisirs créatifs de ma petite maman. L'autre jour, j'ai donc trouvé de quoi me faire une manchette avec des vynils bleus et camel trop beaux issus d'un chouette kit de l'an dernier , j'imagine.

    P1060641.JPG

    j'ai pris la photo, une fois ma manchette terminée à minuit passé, donc la lumière est atroce:

    Des clous, des strass et un bracelet brésilien pour la route (ah ben oui,  j'étais dans ma maison d'adolescente...) et c'est parti pour accompagner mes jeans avec ma veste tailleur sweat camel que j'aime d'amouuuur!!

    Je vous laisse je pars broder des fusées en feutrine nooooww!!

  • mes bijoux du printemps

    je ne suis pas très portée sur la fabrication des bijoux, pourtant j'aime beaucoup mais je ne suis pas très soigneuse ni pour les faire, ni pour les garder ensuite. Mais chaque saison, j'ai quelques envies:

    La première c'était une bague de chez Pylones, j'en ai déjà deux et l'an dernier, j'ai vu celle avec les perles et là, faible consommatrice que je suis, je me suis dit, il me la faut absolument. A Nantes au salon l'amour du fil, j'ai trouvé tous le matos pour assouvir mes envies, sans passer par une enseigne  ou un revendeur pylones pas forcément simple à trouver dans la campagne environnante. 

     

     

     

    P1040864.JPG

    lumière pourrie comme d'hab

    pour le deuxième, j'adore le baroque de Dolce and Gabbana avec les pierres et l'or, le côté chargé du truc quoi!!

    Bien entendu, je n'ai ni l'argent, ni l'audace de porter ces tenues et ces bijoux mais pour mon pendentif, il m' a bien inspiré avec grande modestie.

    P1040865.JPG

    et même que si je veux, ça va bien ensemble

    P1040866.JPG

  • la fête de lilou

    C'est la troisième du nom et elle est magnifique, je suis encore très gâtée. La box réalisée par maman avec beaucoup d'amour avait pour thème ce mois-ci la fête.

    DSC04940.JPG

    A l'intérieur, il y avait des palets de chocolat au lait avec des éclats de nougatine. (Le lendemain, elles étaient terminées.)

    un pain de sucre pour décorer des gâteaux avec des empreintes au couleurs de Noël, test dans la semaine, je vous tiendrai au courant.

    un porte bijoux élégantissime dont j'avais bien besoin parce que j'utilisais le couvercle d'une boite de valda. C'est l'avantage des mères, elles lisent dans nos pensées.

    un porte lunette fait main en forme de kokeshi. (Bon maintenant il faut que je retrouve mes lunettes)

    DSC04941.JPG

    un magnifique collier effectué avec des chutes de dentelles trouvée sur des puces de couturières. (J'adore, j'en rêvais, maman l'a fait).

    DSC04942.JPG

    DSC04951.JPG

    porté sur un haut blanc qui reprend un motif à dentelle et je pense que cet été sur un haut bustier ce sera magnifique. En revanche photo prise à 7 heures du matin dans la salle de bain donc horrible lumière.

    Enfin, un pull noir customisé avec de la dentelle et des fleurs de velours.

    Attention photos prises par Auriane.

    DSC04953.JPG

    non là c'est moi sur la glace qui a besoin d'un petit lavage

    DSC04954.JPGDSC04958.JPG

     

     

     

     

     

     

  • parures d'été

    Depuis le stage de Fimo et mes promenades sur pinterest, l'envie de faire des bijoux est revenue. Elle permet de vider le stock de mes 15 ans, quand j'étais ado, (il y a de plus en plus longtemps) j'adorais m'en faire tout plein.

    Les deux derniers en date sont des sautoirs, un très cool avec un kit de l'atelier d'éole. C'est ultra facile de la feutrine, des bandes de jersey de 3 cm de largeur et avant la musique.

    P1030968.JPG

    Vous pouvez admirer en arrière plan la collection de bateaux de pirates playmobil de ma moitié.

     

    Le deuxième est un sautoir, so romantic, cage oiseau strass et oeuil de chat avec du matériel de la perlerie. Celui ci était un peu plus compliqué pinces coupante, tordante obligatoires mais j'aime beaucoup le résultat. En revanche photos pourries.

    P1030970.JPG

    P1030971.JPG

     

  • bijoux d'été

    Le soleil est revenu, on peut donc ressortir les parures.

    Dans la vitrine de chez Aga....., j'ai craqué pour ces jolies choses toutes simples et intercheangeables l'été.

    StyleBookAgatYou4_01.jpg

    Analyse du bijou lancée: liens en cuir ou en plastique, charms clipsés dessus,

    petit tour à la perlerie,  pour acheter des liens et quelques charms, il n'y avait pas exactement ce que je voulais et donc voici le résultat pour les deux premiers.

    P1030949.JPG

    Je dis les deux premiers parce que maintenant ils ont les charms passants et pas uniquement fermeture comme il y a quinze jours.

    Bon un petit tour à la perlerie demain s'impose.