on customise

  • lutine des jardins

    Coucou, me revoilà avec .... un TUTO, ça doit juste faire 4 voire 5 ans que je n'en ai pas fait. 

    Je vous présente un petit tuto très simple et rapide pour faire un tablier de jardinage avec de la récup. Vous savez on est toujours dans le défi que je me suis lancée en début d'année. Réduire le stock.

    J'ai utilisé de la toile basque (des chutes de chez Jean Vier) acheté il y a un petit moment, puis un vieux jean.

    Je me suis résolue à ne plus le porter, il y avait désormais quelques trous un peu trop voyants et mal placés.

    Il était destinée à une amatrice des fleurs et des jardins avec qui j'ai fait un swap défi alphabet et ma lettre était le T d'où le tablier sur une bouteille à la mer. Voilà vous savez tout ou presque.

    Porté ça donne

    P1040883.JPG

    le tuto est au format PDF

    Le tablier du jardin.pdf

  • la liloubox du japon

    Ce mois-ci maman das sa petite box avait fait honneur au Japon avec un livre de recette japonaise, un livre pour faire des bijoux en origami (je vous montrerais ce que ça donne une fois que je maîtriserais tout ça. Pour le moment, je m'entraîne avec mes polycopiés non distribués aux élèves)

    P1040633.JPG

    Ensuite, elle a fait un petit clin d'oeil aux touristes japonaises avec d'abord des chaussettes trouvées à la maison du Japon à Bordeaux

    P1040647.JPG

    pour le côté glamour, passez votre chemin!

    P1040649.JPG

    Voilà, elle avait en fait rajouté des tongs qu'elle a customisé et qui sont mettable en dehors de la chambre le dimanche matin avec un beau vernis bleu cet été.

    petit détail de la customisation

    P1040650.JPG

     

  • Mon défi perso est lancé!!

    Voilà dans mes bonnes résolutions je vous avais dit que je m'étais lancée un défi personnel qui consiste en un double défi en fait: me faire une tenue tous les deux mois et vider mon stock et ce mois-ci il fallait ajouter comme contrainte se faire plaisir sans le sou!!. Bref ce sont mes soldes à moi.

    D'abord je me suis inspirée de plusieurs petites coupures de Elle sur le sweat qui revient. j'adore j'en ai toujours porté même quand ce n'étais pas la mode, c'est ma tenue cocoon quand il fait froid, que je n'ai pas envie d'aller bosser, ou pour coudre toute l'après midi...

    P1040539.JPG

    puis quelques inspirations récupérées sur Pinterest plus tard,

    le résultat ça donne.

    en bas un short à pont à partir d'un patron du livre dressing chic avec un lainage polyester trouvé sur une puces des couturières 2 m pour 5 euros. Imbattable en terme de prix, non!!

    P1040529.JPG

    P1040528.JPG

    je l'ai accompagné d'un sweat. Bon j'ai un peu triché, je l'ai trouvé chez le suédois pour 9 euros, il y a deux mois avec l'idée qu'il n'allait pas rester tout beige comme ça, tout triste. je l'ai donc customisé. 

    J'ai opté pour un col clouté gentil, oui je n'aime pas quand il y en a trop!

    derrière, je me suis mis un petit appliqué, la moitié m'a freiné parce qu'au départ je voulais mettre un énorme hibou tout content avec les plumes qui volent, qui fait peur. Il m'a donc rappelé que je travaillais dans un collège et que notre tenue est analysée en moins de 5 minutes.

    P1040531.JPG

    P1040538.JPG

     contrat rempli, une tenue entière avec mon stock et moins de 12 euros!!

     

     

     


  • la fête de lilou

    C'est la troisième du nom et elle est magnifique, je suis encore très gâtée. La box réalisée par maman avec beaucoup d'amour avait pour thème ce mois-ci la fête.

    DSC04940.JPG

    A l'intérieur, il y avait des palets de chocolat au lait avec des éclats de nougatine. (Le lendemain, elles étaient terminées.)

    un pain de sucre pour décorer des gâteaux avec des empreintes au couleurs de Noël, test dans la semaine, je vous tiendrai au courant.

    un porte bijoux élégantissime dont j'avais bien besoin parce que j'utilisais le couvercle d'une boite de valda. C'est l'avantage des mères, elles lisent dans nos pensées.

    un porte lunette fait main en forme de kokeshi. (Bon maintenant il faut que je retrouve mes lunettes)

    DSC04941.JPG

    un magnifique collier effectué avec des chutes de dentelles trouvée sur des puces de couturières. (J'adore, j'en rêvais, maman l'a fait).

    DSC04942.JPG

    DSC04951.JPG

    porté sur un haut blanc qui reprend un motif à dentelle et je pense que cet été sur un haut bustier ce sera magnifique. En revanche photo prise à 7 heures du matin dans la salle de bain donc horrible lumière.

    Enfin, un pull noir customisé avec de la dentelle et des fleurs de velours.

    Attention photos prises par Auriane.

    DSC04953.JPG

    non là c'est moi sur la glace qui a besoin d'un petit lavage

    DSC04954.JPGDSC04958.JPG

     

     

     

     

     

     

  • sweat, cocoon et pointe de flashy

    Une petite note couture et custo. Cela faisait un moment que j'avais envie de me faire un sweat, j'ai regardé les jersey, les jersey molleton sur le net, puis aussi des tutos pour finalement me servir d'un coupon à 5 euros des Docks de la négresse à Biarritz acheté il y a deux ans jamais utilisé et un patron d'un Burda de juin 2009. ça c'est de la couture qui plait à mon loulou parce qu'elle coute pas chere au moins.

    P1030331.JPG

    L'encolure est faite avec le tissu sur l'envers et le passe poil est fait maison en fushia, j'en ai d'ailleurs profité pour faire les surpiqures aussi en fushia.

      Et comme depuis que je me ballade sur pinterest ma liste de do it s'allonge, j'avais vu cette custo

    elbowpatch16.jpg

    elle me plaisait beaucoup et coup de chance dans la dernière once upon une fois avec la thématique coeur, il y a avait le matos pour le faire mais le coeur me paraît plus petit que celui proposé sur le net donc j'ai un peu rusé. C'est aussi pour cacher le fait que les coeurs ne sont pas pile sur les coudes.

    P1030330.JPG

     je reconnais que l'original reste mieux que la copie!

    A très bientôt