- Page 2

  • les vacances part 2, voyage hors du temps

    Je reviens par ici, histoire d'écrire une note en ce mois de Novembre qui défile plus vite que son ombre.

    je m’affaire à des calendriers de l'avent qui me prennent un temps fou. Bon il faut dire que, comme d'habitude j'ai placé la barre un peu haut.

    Je vous raconterai tout ça très prochainement. mais en triant mes photos, histoire de faire de la place avant le mois de décembre et son évènement tant attendu,...Noël, je me suis aperçue que j'avais oublié de faire le post sur le petit train de la Rhune qui fait lui ses 90 ans.

    On se demande toujours pourquoi les petits trains, les téléphériques, les télécabines, les crémaillères ont autant de succès, très certainement parce qu'ils sont toujours synonymes de vacances en famille, de moment qu'on a partagé.

    Quand vous embraquez dans la vieille dame de la Rhune que le moteur s'enclenche que l'odeur de l'huile emplit vos narines, vous y êtes avec votre famille, vos enfants, vos neveux, mais aussi avec vos parents il y 3 ans, vos grands parents, il y a 20 ans avec la tatie, la cousine, le parrain qu'on a amené quand ils sont passés. C'est sans doute ça la magie  du train de la Rhune, comme des autres il rappelle le bonheur simple des vacances en famille. on monte avec ceux qui sont présents mais avec tous les autres qui ont partagé le même sentiment dans ce wagon.

    Ce doux moment de bonheur se poursuit à l'arrivée ou les promeneurs du train croisent les randonneurs montés à pied. J'ai toujours eu une profonde tendresse pour le croisement des mondes et au sommet au pied d'une antenne de télévision cette rencontre opère et c'est en ça aussi qu'elle est magique la montée de la Rhune. Elle rend accessible un panorama incroyable sur la côte et les montagnes. Cette remarque va d'ailleurs à l'encontre de ce que je peux dire parfois, pour faire un peu de randonnée, j'aime bien quand j'ai atteint mon objectif me dire que ce sont des vues, des paysages qui ne s'offre qu'après un effort, qu'ils se méritent et bien parfois non  et c'est aussi bien quand le flux de visiteurs est bien géré.

    Je vous laisse avec les images.

    P1060391.JPG

    P1060377.JPG

    P1060385.JPG

    P1060405.JPG

    clichés des jujux