• les lectures du mois de Mars

    Billy se bile, Anthony Browne

    Je remercie mon amie la collectionneuse de papillon d'avoir mis en place le principe du casier surprise: tous les vendredi, nous partageons avec une troisième collègue un album jeunesse et un Dvd pour nos enfants ou nous. Cette idée est géniale, quel bonheur, le vendredi matin d'ouvrir son casier et d'avoir presque comme un cadeau à l'intérieur.

    Bref, j'arrête de digresser et vous présente ce bel ouvrage que mes filles ont adoré. C'est l'histoire de Billy qui fait plein de cauchemar, il a plein de tracas dans sa tête et pour s'en débarrasser sa grand mère lui parle des poupées tracas qui portent vos soucis pour dormir apaisé et tranquille. Ce livre a beaucoup plus à ma Nine qui est une petite fille très anxieuse et qui se questionne déjà beaucoup sur le monde dans lequel elle vit.  Elle a même ien envie d'en fabriquer des poupées tracas alors, j'ai pris l'idée et je verrai comment le mettre en place.

  • Le grand déménagement.

    Voilà, c'est décidé, c'est fait. Désormais, si vous souhaitez me suivre, il faudra me suivre ailleurs

    baniere wordpress.jpg

  • un dimanche de filles

    Hello, une note rapide en ce début d'après midi, pour signaler que mes articles qui ne concernent pas les travaux d'aiguilles seront surement là bas.

    Si ça vous intéresse cliquer sur la photo.

    P1060923.JPG

  • les doudous 2ème semaine

    En ligne dans l'album, les doudous en photos cette semaine. Vous verrez, on est en mode reprise, vous verrez apparaître la doublure des doudous. Et oui ils ont des remplaçants qui font office les soirs où les vilains se sont cachés dans un tiroir, un placard, sous un lit et que Maman n'a pas envie de chercher.

    P1060824.JPG

    P1060817.JPG

     

     

  • une semaine de pluie au pays basque.

    La semaine dernière, comme tout le monde nous avons profité d'un temps magnifique: pluie, vent, froid. Un temps incroyable pour occuper les jujux et leurs cousins: 4 enfants entre 5 et 3 ans, j'adore.

    Nous avons bien tenté le parc à jeu dimanche soir. Je me suis chopée une crève d'enfer dont je ne me suis pas encore débarrassée d'ailleurs.

    Du coup pour le reste de la semaine nous avons opté pour du dedans au chaud.

    Pour la première sortie, on a testé un nouveau concept de parc à jeux à Anglet.

    Grenadine & Crayonnade

     

    Moi je dis génial: un mur d'expression, coloriage, un espace playmobil, un chantier de légo en mousse (beaucoup moins mortel au sens premier du terme que ceux de royal kids où je finis toujours par aller faire ma prof de base, en hurlant que les grands peuvent prêter aux petits, que les petits ne sont pas obligés de casser les constructions des grands, bref, mauvais moments...) et pour les parents, une mini bibliothèque, des jeux de société dans des fauteuils chinés sous des pièges à sons. Si vous êtes au pays basque, je vous le conseille vivement.

    P1060784.JPG

     

    P1060781.JPG

    le coin playmo

    P1060777.JPG

    le mur de la création

    P1060775.JPG

    Mon neveu de trois ans en plein travaux.

    Deuxième lieu découvert 

    Vous avez voulu emmener vos enfant à La Vilette, vous avez fait la queue deux heures pour approcher aucune activité au vu du monde, foncez au musée des sciences de Saint Sébastien. C'est la même chose sans la foule

    vous pouvez réserver en ligne, pour être vraiment tranquille. En l’occurrence, pour ses vacances, les espagnols n'étaient pas en vacances, donc nous étions tout seuls dans le musée, surtout qu'en arrivant en milieu d'après midi, les groupes scolaires étaient déjà partis. Nous y reviendrons sans doute cet été pour profiter du planétarium et du parc.

    Vous avez différents espaces qui se divisent en thématique: la terre, la faune et la flore, les forces, le corps, l'optique et la neurologie, l'électricité, l'espace.

    P1060802.JPG

    pendule de Foucault

    P1060804.JPG

    le principe du levier

    P1060805.JPG

     Voilà pour nos découvertes pluies au pays basque de ces vacances de Février.