book jar

P1060637.JPG

Je vous présente l'une de mes résolutions de l'année: faire diminuer mon stock de bouquins en attente de lecture. ce que les blogueuses littéraire appellent la PAL.
Pourquoi utiliser le principe de la cantine, pour lire. D'abord ça m'a permis de faire le tour des bouquins en attente et j'en avais quand même 26!! Je me suis même rendu compte que j'en avais un en double pour vous dire. Ensuite parce que parfois j'ouvre ce placard et comme je ne sais jamais lequel prendre, je le referme et pars m'en acheter un autre, ou si quelqu'un m'enconseille un ou m'en prête je lis celui-ci et laisse tomber mes pérégrinations dans mon placard à livres non lus.

Ensuite, je trouve ça plutôt sympa le principe du hasard qui va me guider vers une lecture. Je tiens à préciser que pour vraiment piocher au hasard, je vais confier la tâche de la main dans la jarre à mes filles.

P1060636.JPG

Je me suis fixée l'objectif d'en lire la moitié 13. Affaire à suivre, vais-je arriver à tenir ce pari personnel et complètement inutile je vous l'accorde mieux que les ouvrages d'aiguilles à terminer. Affaire à suivre. 

Commentaires

  • Pour cause financière, je n'achète plus de livre j'ai donc décidé de relire tous les miens.Je me suis aperçue que certains n'avaient jamais été lus , ils sont donc ma priorité.

  • Tout chocolat je ne sais pas si tu habites dans une grande ville mais il y a aussi le bookcrossing qui consiste à laisser un de tes bouquins dans une bibliothèque placée en ville et tu en prends un autre. L y a un site du même nompour vour s'il y a une escale à livre pres de chez toi. Bonne lecture

  • bonne résolution et bonne idée. Bonne soirée

  • Olala ! Encore une trop chouette idée que je vais adopter tout de suite car c'est pareil ici : les livres s'entassent et comme je ne lis plus que de la littérature jeunesse les livres offerts pour l'adulte qui doit bien sommeillée quelque part en moi prennent la poussière dans notre chambre !!! Vive les échanges !!!

  • J'envisage de vous tenir au courant de ces lectures. Mais je suis contente que l'idée plaise.

Les commentaires sont fermés.