• Aider à grandir

    encore un album pour le challenge moi aussi je lis des albums

    logoalbums2014.jpg

    Il s'agit de l'album Le petit monstre du matin de Natacha Bradké et Joëlle Denys.

    Cet album a été trouvé à Montolieu au village du livre, amoureux des papiers, des lettres et de la chine, ce village est fait pour vous. Il accueille une vingtaine de bouquinistes.

    Il raconte l'histoire d'une famille le matin en semaine: là tout le monde voit bien à quoi on ressemble sur l'heure fatidique 7-8, où on se dépêche, on accélère, on râle, on crie même. Parfois quand j'ai déposé les filles à l'école, je réalise que je n'ai du leur dire que Dépêchez vous!! depuis qu'elles ont ouvert l’œil. Charmant!!

    Alors cet album, il raconte l'histoire d'une petite taupe qui n'a pas envie de se presser, qui a envie de jouer plutôt que d'aller à l'école.

    P1060242.JPG

    P1060243.JPG

    P1060244.JPG

    Qu'est ce qu'on en a pensé? C'est un super livre qui a bien été  lu et relu en ce début d'année qui s'est accompagné  du changement de rythme avec un jour de plus de réveil matinal. Les filles aiment beaucoup cette petite fille qui traîne, elle leur ressemble un peu. En revanche, je vous laisse découvrir, je n'adopte pas l'attitude des parents.

  • la dernière de l'été

    Une petite note cousette aujourd'hui, avec des tissus que j'avais depuis très longtemps dans mon stock mais je ne trouvais jamais le patron qui me convenait. mais sur le site de Vanessa Pouzet Ah non pas elle,

    j'ai eu un coup de foudre pour back is back. Je l'avais commencé pendant l'été puis je l'ai arrêté et terminé début septembre. Heureusement il a fait beau pour que je puisse l’étrenner.

    P1060240.JPG

    le décolleté dans le dos

    P1060241.JPG

    de face

    photos de ma photographe en herbe

    et en selfie ça donne

    P1060239.JPG

    coton rouge et liberty.

  • lectures d'été part 1

    Je suis très en retard sur notre participation au challenge "moi aussi je lis des albums"

    logoalbums2014.jpg

    Cet été nous avons pourtant acheté des albums et beaucoup lu.

    On commence avec un premier album  très rigolo et pas très conventionnel

    P1060192.JPG

    il s'agit d'un recueil de trois histoires dont les thématiques sont ce pipi crotte et prout. Ce livre a été choisi par Maritxu parce qu'elle trouvait très drôle les illustrations et qu'elles lui ont un peu fait penser à nous (les filles et moi) cet été en train de chercher des lieux secrets pour faire ses besoins primaires. je m'explique, je cherche des lieux secrets pour qu'elles puissent faire leur besoin et bien évidemment ça me fait râler. En vacances, c'est toujours très compliqué et Maritxu n'a pour le moment pas de trop pudeur par rapport à ça!! Voilà ça c'est dit (quelle horreur, il y a du laisser aller sur ce blog).

    Ces histoires sont toujours construites de la même façon, les besoins de chaque animal sont gênants pour la communauté, du coup le zèbre, le lapin ou l'éléphant en sont exclus et au final, ils sont toujours pardonnés et se rendent indispensables.

    ces albums ont donc aussi permis d’aborder la question de l'exclusion des enfants au sein de groupe parce qu'ils sont sales, mal habillés,.... avant l'école

    P1060193.JPG

    P1060195.JPG

     

    Pour le deuxième album, que je vais vous proposer, c'est moi qui suit tomber en amour et les filles à la lecture, l'on bien aimé.

    P1060189.JPG

    Il s'agit de Monsieur pan de Kressmann Taylor et Princesse Camcam

    Il s'agit d'un oncle radin et égocentrique qui se retrouve à élever ses neveu et nièces orphelins et qui finit sans le sou mais heureux parce qu'il a enfin compris que c'est qu'il y a de plus beau au monde c'est de transmettre. une valeur qui m'est très chère si vous vous souvenez bien.

    Les illustrations sont par ailleurs magnifiques.

    P1060190.JPG

  • la belle histoire

    Me revoilà avec un peu de couture cette fois-ci . j'avais beaucoup aimé fabriquer jack et le haricot magique cet hiver. J'ai réitéré cet été pour une autre fratrie avec un tapis en l'occurrence. Il faut dire que l'aînée n'a que 18 mois. Je me suis toujours autant régalée et le prochain il est pour qui? Pour mes jujux bien sur qui en réclament un depuis presque un an.

    2164886670.jpg

     

     

    Voici les personnages brodés surtout les ours

    3510795567.jpg

    2569335417.jpg

    Boucle d'or a été acheté. Il s'agit d'un personnage Budkins avec sa tête en bois. Une marque qu'on  aime d'amour à la maison pour ses monde et les costumes des personnages.

  • la trilogie Dali

    Dernier post vacances et ballades en famille.

    La dernière semaine d'Août, nous sommes partis pour l'Emporda en catalogne avec pour objectif, la découverte de Dali. Pour cela, nous avons sélectionné trois lieux, son musée théâtre de Figueres, sa maison à Port Lligat et la maison de sa muse Gala à Pubol. 

    Les filles ont bien aimé, ont été intrigué par la fantaisie de cet artiste. A mon sens, il avait ce grain de folie indispensable aux artistes pour pouvoir réaliser leurs idées jusqu'au plus démentielles. Pour visiter tous ces lieux en plein été, je vous conseille de réserver via le site internet de la fondation Dali. (Surtout pour sa maison de Cadaquès, dans la quelle on ne peut rentrer que par groupe de 12. 

     

    Place aux photos

    P1050780.JPG

     

    P1050818.JPG

    la salle de bain de Gala

    P1060130.JPG

    entrée de sa maison à Port Lligat

    P1060158.JPG

    vue sur la baie depuis la Chambre de Dali

    P1060186.JPG

    salon extérieur autour de la piscine.