• vestiaire d'été part#2

    Une note ultra rapide. Voici ma deuxième pièce de mon vestiaire d'été. Un petit top au crochet coton et soie. 20140721_141543.jpg

  • vestiaire d'été part 1

    je commence une petite série d'au moins trois créations home made.

    Pour le premier du rapide et du vite fait avec un patron maison. Je me suis inspirée de ce qu'on trouve dans les magasins en ce moment, c'est à dire de la bi- matière, des emmanchures échancrées et en avnat la musique.

    P1040991.JPG

     

    pour les tissus, j'ai opté pour du jersey très fin devant trouvé sur un salon création et savoir faire il y a deux ans (réduction du stock encore et toujours)

    et dans le dos un voilage en nylon trouvé sur des puces de couturière il y a deux ans aussi et là surprise l'imprimé qui m'avait attiré n'est pas sur tout la longueur mais seulement 50 cm.

    P1040989.JPG

    Pour donner un peu de tenue au top, j'ai ourlé le bas, ainsi que les emmanchures et les encolures avec du biais bleu marine.

     

    comme vous pouvez le constater le selfie de dos, je ne sais pas faire!!

  • lutine des jardins

    Coucou, me revoilà avec .... un TUTO, ça doit juste faire 4 voire 5 ans que je n'en ai pas fait. 

    Je vous présente un petit tuto très simple et rapide pour faire un tablier de jardinage avec de la récup. Vous savez on est toujours dans le défi que je me suis lancée en début d'année. Réduire le stock.

    J'ai utilisé de la toile basque (des chutes de chez Jean Vier) acheté il y a un petit moment, puis un vieux jean.

    Je me suis résolue à ne plus le porter, il y avait désormais quelques trous un peu trop voyants et mal placés.

    Il était destinée à une amatrice des fleurs et des jardins avec qui j'ai fait un swap défi alphabet et ma lettre était le T d'où le tablier sur une bouteille à la mer. Voilà vous savez tout ou presque.

    Porté ça donne

    P1040883.JPG

    le tuto est au format PDF

    Le tablier du jardin.pdf