• mes bijoux du printemps

    je ne suis pas très portée sur la fabrication des bijoux, pourtant j'aime beaucoup mais je ne suis pas très soigneuse ni pour les faire, ni pour les garder ensuite. Mais chaque saison, j'ai quelques envies:

    La première c'était une bague de chez Pylones, j'en ai déjà deux et l'an dernier, j'ai vu celle avec les perles et là, faible consommatrice que je suis, je me suis dit, il me la faut absolument. A Nantes au salon l'amour du fil, j'ai trouvé tous le matos pour assouvir mes envies, sans passer par une enseigne  ou un revendeur pylones pas forcément simple à trouver dans la campagne environnante. 

     

     

     

    P1040864.JPG

    lumière pourrie comme d'hab

    pour le deuxième, j'adore le baroque de Dolce and Gabbana avec les pierres et l'or, le côté chargé du truc quoi!!

    Bien entendu, je n'ai ni l'argent, ni l'audace de porter ces tenues et ces bijoux mais pour mon pendentif, il m' a bien inspiré avec grande modestie.

    P1040865.JPG

    et même que si je veux, ça va bien ensemble

    P1040866.JPG

  • girly!!

    Pour une fois, j'ai confectionné sur commande. Une collègue de travail m'a demandé un sac pour sa fille qui va rentrer en sixième, elle voulait du rose, des pailettes mais que ça ne fasse pas trop princesse, avec un patron de la cabane de mavada.

    P1040677.JPG

    fermeture scratch

    P1040674.JPG

    finition passepoil argenté de chez linna morata, simili cuir rose et violet

    P1040675.JPG

    doublure étoile blanches sur fond gris tissus acheté chez de fil en étoile

     

  • les minis...

    Aujourd'hui une petite note pour le challenge "moi aussi je lis des albums" avec deux petits livres. Pour nous, c'est les albums bonus le soir en allant au lit quand les filles en veulent encore une autre avnat de s'en dormir, avec ma moitié on sort les albums d'Edouard Manceau plein d'humour.

    P1040854.JPG

    Pour zou la vache, l'album a pour objectif d'expliquer pourquoi les vaches ont des tâches noires.

    P1040855.JPG

    P1040856.JPG

     

    et après la famille gribouillis permet d'expliquer avec des gribouillis comment on fait des enfants?

    P1040858.JPG

    P1040858.JPG

     

  • 4 ans et la marchande

    Mes filles sont des vrais petites filles qui apprennent le capitalisme et la société de consommation. Pour leurs 4 ans, elles voulaient une marchande. c'est toujours rigolo que des milliers de petites filles adorent ce jeu alors que l'épicerie n'existe plus et que les marchandes sont remplacées par des scannettes et des caisses automatiques. 

    cette année, nous avons répondu positivement à cette demande en fabriquant nous même ce jouet. Papa au montage et moi même à la décoration. Pour les fruits et légumes du fait main  et de la récup aussi, fait par leur grand mère. Elles étaient ravies, elles n'en croyaient pas leurs yeux comme a dit Auriane. 

    Alors je vous montre ce magnifique jouet.

    P1040823.JPG

    P1040845.JPG

    P1040849.JPG

    Joyeux anniversaire mes jujux!!Ne grandissez pas trop vite!!

     

     

  • L'Ile aux machines: suspendre le temps

    Avec les jujux pour les vacances d'Avril, on a fait un tour en éléphant (non pas en Thailande), on s'est contentés d'aller à Nantes et là on embarque pour un voyage dans l'imaginaire de François Delarozière. (Petite parenthèse, je suis toujours impressionnée par l'imagination débordante de certaines personnes et surtout leur capacité à donner vie à leur projet.)

    Vous embarquez dans un hommage à Jules Verne, aux fêtes foraines pleine de pommes d'Amour, de beaux manèges et de chevaux qui montent et qui descendent (pas celles où des gens hurlent vous vomissent dessus, on ne rigole pas ça m'est déjà arrivé!!, dans lesquelles la musique est à fond les ballons et où les lumières vous font mal aux yeux!!).

    Je vous conseille d'y aller de suite mais aussi en 2019 quand l'arbre aux hérons sera terminé.

    Les filles ont adoré. Seul regret on n'a pas fait le carrousel du monde marin parce qu'elles étaient trop petites de taille mais on n'aurait peut être du, elles auraient sans doute trouvé ça mieux que la galerie aux machines qui présente le projet de l'arbre aux hérons.

    les machines de l'île

    200 litres d'huile pour faire fonctionner la "bête"P1040719.JPG

    P1040713.JPG

    carrousel des mondes marins

    P1040709.JPG