• le nécessaire à couture mes chères!!

    pas grand chose à vous mettre sous la dent,...en fait, j'ai confectionné des chemises de nuit pour les jujux, mais j'ai complètement foirée les emmanchures, mais bien comme il faut. Elles ne passent pas les épaules, pour vous dire et du coup, il faut que reprenne mais je n'ai pas eu le temps jusque là. J'ai aussi terminé un petit ouvrage de la liste mais je ne vous montrerai la photo que plus tard. j'attends le soleil!! Pour celles qui ne savent pas je vis en Gironde. Alerte rouge, orange à la submersion,ça va mieux depuis une semaine, mais la pluie nous tombe toujours dessus.

    En attendant, je vous livre le cadeau home made de ma maman.

    Avec cette ouvrage, je m'étais confectionnée un trousse, mais le tuto n'était pas clair et je ne la trouvais pas pratique, bref c'est en partie pour ça que je ne vous l'ai jamais montré. donc ma super maman, c'est dit que ce serait bien si j'avais un vrai nécessaire à couture, chicissime en plus.

    P1040546.JPG

    P1040550.JPG

    Bon là par terre, avec une grand lumière, ça ne donne rien, mais je vous promets ça en jette.

    Comme d’habitude, c'est fin, c'est élégant, et d'une grande minutie. je ne résiste pas à l'idée de vous montrer les détails.

    P1040548.JPG

    l'accroche ciseau

    P1040549.JPG

    le magnifique porte aiguille brodé au ruban.

    Merci Maman, je n'aurais pas su me faire tout ça.

  • du vintage

    20140202_102155.jpg

    Parfois mes filles m'etonnent, elles refusent déjà tout un tas de vêtements, puis un jour tu decides de crocheter une jupe avec les stocks, tu fais une jupe sans une dora, sans une hello kitty dessus. Tu te dis que tu fais ça pour la jolie étagère de l'armoire et finalement elles trouvent ça génial. Je pense qu en fait elles lisent mes magazines en cachette et qu'elles connaissent les tendances, et plus que comme tous le monde, elles ont succombé a celle du vintage

    PicsArt_1391374311305.jpg

    Maritxu s'est prêtée au jeu de la séance photos. Là aussi je ne despere pas qu'elles se laissent prendre en photo et donc de plus près, ça donne