l'an dernier, j'avais établis une liste d'ouvrages, projets à finir.je vous la remets avec bilan:
-le tour du monde (non pas le vrai pas assez d'argent) mais celui du thé à coudre. J'ai craqué on m'a dit tu peux le faire et je suis encore en train de la faire depuis le 30 juin. Mon papounet me chante des bandelettes toujours des bandelettes sur l'air des "petits trous" de Gainsbourg en rigolant. Oui c'est juste 120 bandelettes de 3 cm cousues ensemble et comme ma mère fait le sien, il voit régulièrement défiler 240 bandelettes sur sa table de salle à manger.
Parfois, rarement quand je suis en vacances ou week end chez mes parents, je m'y colle, l'avantage c'est qu'on ne perd pas le fil, donc je suis à l'étape deux pour deux parties du plaid qui se fait en quatre parties et pour les deux dernières parties, j'en suis à l'étape 1. Je n'ai pas de photos, j'ai laissé l'ouvrage chez mes parents, ce qui effectivement ne me permet pas d'avancer vite. Mais promis je finis.
-sunny spread assorti à mon tour du monde: là c'est mon mari qui rigole parce qu'il me signale qu'il va falloir changer la déco du salon pour mes jolis projets. Mets des sous de côté mon ange parce que quand ce sera fini j'y compte bien...AHAH!!. Alors ça fait bien longtemps ici ou là, qu'une grande partie de la blogosphère a terminé sa sunny spread avec patron sur ralvery, et moi je commence, mais il faut dire que ça ne va pas encore avec mon canapé (pas changé) quelle excuse bidon, je sais, en plus comme d'habitude, je suis partie sur un coup de coeur dans les choix de laine et il en a que je retrouve plus maintenant que j'ai fait mes petits calculs.

- des rideaux poupées russes et fées pour mes filles. (il faut donc compter 2).
hourra miracle terminé.


les fées de Maritxu



grilles issues des catalogues acufactum. Pour le montage, j'ai longtemps hésité et Ik.... a sorti des rideaux sur panneaux interchangeables, donc je suis partie là dessus et une fois qu'on a le colisdans la maison, on est obligé de finir tellement que ça prend de la place, en un week end c'était monté.
-les sacs à ouvrage d'Anna Pia. (un pour le tricot et un pour la broderie)
-Mon tablier lutin au point de croix.

A la louche encore trois ans de travail....
-un nuancier en cartonnage pour ranger les fils DMC. Là aussi ma moitié bénit sa tante de m'avoir montré les jolies boîtes qu'elle fait le lundi après midi.. J'ai le plan d'attaque trouvé ici, j'ai commenc" , mais perdu mon ouvrage, mais comme je fais du tri en ce mois de janvier, je ne désespère pas de trouver.

-un pull jacquart taille 36 parce que j'ai lu que c'était le retour du jacquart mais comme je ne suis pas raisonnable, j'en ai pris un bien compliqué qui sera terminé quand ce ne sera plus la mode. Si quelqu'un me remotive pourquoi pas, mais là je vais laisser tomber, je ne suppeorte plus tout ce noir.

il me reste à faire les manches et l'encolure en jacquart.
-une couronne au crochet. terminée et perdue aussitôt par les jujux.
-de la dinette au crochet pour mes filles, j'ai jusqu'au 7 mai et j'essaie de convaincre ma moitié de faire la marchande du MCI du Printemps dernier pour les mettre dedans. ma moitié est enfin d'accord pour bricoler, maman va peindre (elle ne le sait pas encore, mais m'a dit qu'elle avait bientôt terminé mon coffre que je vous montrerais) et donc j'ai commencé et continue de temps en temps et vais m'y remettre, je n'ai plus le choix.

-de la couture pour les filles aussi. je m'y remettrais quand elles accepteront de porter un truc que je leur fait.
Sinon cette année, j'ai quand même des objectifs, celui de vider un peu mon stock. Pour le mois de Janvier, je suis bien partie, j'ai des projets en cours sur le point de se terminer si, si je vous jure. je me suis lancée un petit défi, je ne vous en dis pas plus, au cas où je ne le tiendrai pas et puis surtout je vais coudre, tricoter au gré de mes envies, parce que je ne tiens jamais mes résolutions!!