• Mon défi perso est lancé!!

    Voilà dans mes bonnes résolutions je vous avais dit que je m'étais lancée un défi personnel qui consiste en un double défi en fait: me faire une tenue tous les deux mois et vider mon stock et ce mois-ci il fallait ajouter comme contrainte se faire plaisir sans le sou!!. Bref ce sont mes soldes à moi.

    D'abord je me suis inspirée de plusieurs petites coupures de Elle sur le sweat qui revient. j'adore j'en ai toujours porté même quand ce n'étais pas la mode, c'est ma tenue cocoon quand il fait froid, que je n'ai pas envie d'aller bosser, ou pour coudre toute l'après midi...

    P1040539.JPG

    puis quelques inspirations récupérées sur Pinterest plus tard,

    le résultat ça donne.

    en bas un short à pont à partir d'un patron du livre dressing chic avec un lainage polyester trouvé sur une puces des couturières 2 m pour 5 euros. Imbattable en terme de prix, non!!

    P1040529.JPG

    P1040528.JPG

    je l'ai accompagné d'un sweat. Bon j'ai un peu triché, je l'ai trouvé chez le suédois pour 9 euros, il y a deux mois avec l'idée qu'il n'allait pas rester tout beige comme ça, tout triste. je l'ai donc customisé. 

    J'ai opté pour un col clouté gentil, oui je n'aime pas quand il y en a trop!

    derrière, je me suis mis un petit appliqué, la moitié m'a freiné parce qu'au départ je voulais mettre un énorme hibou tout content avec les plumes qui volent, qui fait peur. Il m'a donc rappelé que je travaillais dans un collège et que notre tenue est analysée en moins de 5 minutes.

    P1040531.JPG

    P1040538.JPG

     contrat rempli, une tenue entière avec mon stock et moins de 12 euros!!

     

     

     


  • se découvrir

    Samedi avec les jujux, on est allé au musée comme elles disent.

    Cap sciences à Bordeaux propose des activités pour les maternelles sur la découverte de soi, comment on grandit, la vieillesse, le genre, le corps....

    Samedi, on a donc testé l'expo t'es où? vas tu?

    Tes_ou_vas_tu(1).jpg

    L'animatrice commence sa visite par uen histoire sur l'exploration et l'expérimentation et expliques que pour découvrir on utilises ses sens: écouter, toucher, voir, sentir, mais aussi se déplacer, grimper, ramper,....

    elle les fait ensuite passer dans différentes structures dans lesquelles les enfants peuvent jouer, puis ensuite elle revient sur leur sensation et leurs expériences et organisent un jeu de cache cache avec des objets pour comprendre comme ils se sont appropriés les espaces. C"était super bien fait, en petit nombre, les enfants en profitent (rien avoir avec la cité des enfants à La Vilette) et les filles sont ressorties enchantées.

    P1040510.JPG

    espace d'accueil

    P1040513.JPG

    P1040518.JPG

    P1040514.JPG

    découverte des structures

  • bilan des bonnes résolutions de 2013!

    l'an dernier, j'avais établis une liste d'ouvrages, projets à finir.je vous la remets avec bilan: 

    -le tour du monde (non pas le vrai pas assez d'argent) mais celui du thé à coudre. J'ai craqué on m'a dit tu peux le faire et je suis encore en train de la faire depuis le 30 juin. Mon papounet me chante des bandelettes toujours des bandelettes sur l'air des "petits trous" de Gainsbourg en rigolant. Oui c'est juste 120 bandelettes de 3 cm cousues ensemble et comme ma mère fait le sien, il voit régulièrement défiler 240 bandelettes sur sa table de salle à manger.
    Parfois, rarement quand je suis en vacances ou week end chez mes parents, je m'y colle, l'avantage c'est qu'on ne perd pas le fil, donc je suis à l'étape deux pour deux parties du plaid qui se fait en quatre parties et pour les deux dernières parties, j'en suis à l'étape 1. Je n'ai pas de photos, j'ai laissé l'ouvrage chez mes parents, ce qui effectivement ne me permet pas d'avancer vite. Mais promis je finis.

     -sunny spread assorti à mon tour du monde: là c'est mon mari qui rigole parce qu'il me signale qu'il va falloir changer la déco du salon pour mes jolis projets. Mets des sous de côté mon ange parce que quand ce sera fini j'y compte bien...AHAH!!. Alors ça fait bien longtemps ici ou, qu'une grande partie de la blogosphère a terminé sa sunny spread avec patron sur ralvery, et moi je commence, mais il faut dire que ça ne va pas encore avec mon canapé (pas changé) quelle excuse bidon, je sais, en plus comme d'habitude, je suis partie sur un coup de coeur dans les choix de laine et il en a que je retrouve plus maintenant que j'ai fait mes petits calculs.

     

    P1040525.JPG


    - des rideaux poupées russes et fées pour mes filles. (il faut donc compter 2).

    hourra miracle terminé.

     

    P1040504.JPG

    P1040505.JPG

    les fées de Maritxu

    P1040506.JPG

    P1040507.JPG

    P1040508.JPG

    grilles issues des catalogues acufactum. Pour le montage, j'ai longtemps hésité et Ik.... a sorti des rideaux sur panneaux interchangeables, donc je suis partie là dessus et une fois qu'on a le colisdans la maison, on est obligé de finir tellement que ça prend de la place, en un week end c'était monté.

    -les sacs à ouvrage d'Anna Pia. (un pour le tricot et un pour la broderie)

    -Mon tablier lutin au point de croix.

     

    P1040523.JPG

    A la louche encore trois ans de travail....


    -un nuancier en cartonnage pour ranger les fils DMC. Là aussi ma moitié bénit sa tante de m'avoir montré les jolies boîtes qu'elle fait le lundi après midi.. J'ai le plan d'attaque trouvé ici, j'ai commenc" , mais perdu mon ouvrage, mais comme je fais du tri en ce mois de janvier, je ne désespère pas de trouver.

     

    P1040524.JPG


    -un pull jacquart taille 36 parce que j'ai lu que c'était le retour du jacquart mais comme je ne suis pas raisonnable, j'en ai pris un bien compliqué qui sera terminé quand ce ne sera plus la mode. Si quelqu'un me remotive pourquoi pas, mais là je vais laisser tomber, je ne suppeorte plus tout ce noir. 

     

    P1040522.JPG

    il me reste à faire les manches et l'encolure en jacquart.

    -une couronne au crochet. terminée et perdue aussitôt par les jujux.

    -de la dinette au crochet pour mes filles, j'ai jusqu'au 7 mai et j'essaie de convaincre ma moitié de faire la marchande du MCI du Printemps dernier pour les mettre dedans. ma moitié est enfin d'accord pour bricoler, maman va peindre (elle ne le sait pas encore, mais m'a dit qu'elle avait bientôt terminé mon coffre que je vous montrerais) et donc j'ai commencé et continue de temps en temps et vais m'y remettre, je n'ai plus le choix. 

     

    P1040509.JPG


    -de la couture pour les filles aussi. je m'y remettrais quand elles accepteront de porter un truc que je leur fait. 

    Sinon cette année, j'ai quand même des objectifs, celui de vider un peu mon stock. Pour le mois de Janvier, je suis bien partie, j'ai des projets en cours sur le point de se terminer si, si je vous jure.  je me suis lancée un petit défi, je ne vous en dis pas plus, au cas où je ne le tiendrai pas et puis surtout je vais coudre, tricoter au gré de mes envies, parce que je ne tiens jamais mes résolutions!!

  • bonne année

    Je vous livre en cette première note de l'année quelque chosede rapide. Je teste en fait le cadeau du père Noël. Avant de commencer je vous souhaite une excellente année pleine de bonheur et de santé surtout et je vous souhaite également d avoir et de réaliser tous vos projets créatifs et autre. Pas de resolution encore cette année, elles ne sont jamais tenues pour vous leprouver demain vous aurez une démonstration par rapport à la première note du mois de janvier de l'an dernier. Je vous presente juste la liloubox de janvier, c'était encore Noël le 1 er janvier

    PicsArt_1388686654066.jpg

    Dedans il y avait un gros bonnet blanc et marron glacé, j j'avais très envie de m en faire un, donc c'était parfait. Il y avait aussi des chausons trop mimi, des meringues à l orange, un fondant pour le bain et un livre de cuisine sur le thème du lait concentré. C'était encore une fois super, vivement la prochaine. Le thème vous l'avez trouvé? C'était tout est blanc, symbole de sérénité et de bonheur toujours souhaité pour la nouvelle année.