• la trousse du mâle

    Aux dernières vacances, l'homme a retrouvé sa trousse de toilette moisie par le dégât des eaux. J'avais donc pour mission de la refaire. Toujours pas de tissus d'homme dans mon stock, nous sommes donc partis chez Mondial tissus (première fois que j'arrive à l'y trainer sans râle d'homme), il s'est choisi un toile basque taupe, marron et noir et enduit gris bien assorti. Tout parfait, j'avais donc bien la pression.

    Le tuto a été trouvé sur Pinterest, il était hébergé par pure loisirs.

    P1040462.JPG

    P1040463.JPG

    doublure et fermeture éclair s'il vous plait.

    Bonnes fêtes, je n'aurais pas le temps de repasser par là d'ici Noël, profitons au maximum de ces journées en familles.

  • finir avec un peu d'humour.

    On cloture notre participation au challenge "moi aussi je lis des albums avec deux albums pleins d'humour dans des registres complètement différents.

    On commence par un grand classique. Josephine de Benjamin Rabier réédité par Langlaude. 

    Joséphine est une grenouille malicieuse qui fait plein de bêtises et qui au passage fait tourner en bourrique un affreux canard. 

     

     

    Ce livre est beau, mais vous avez une fan des illustrations de Benjamin Rabier, a des références rares aujourd'hui comme des allusions à la fable du bœuf et de la grenouille de Jean de La Fontaine, enfin c'est un livre qui a du rythme et des rebondissements. Bref un régal pour moi mais mes fillels ont bien aimé, elles en redemandent.

     

    Pour l'ultime album, j'ai longtemps hésité à vous présenter cet album et puis finalement, ils nous fait tellement rire. Il s'agit (attention déjà le titre peut vous faire passer votre chemin) de Kiki fait Caca de Vincent malone, mais ce qui m'a attiré en tant que Maman c'est le bandeau dessous.

     

    Bien évidement si vous n'aimez pas les écrits scatologiques, ce n'est pas l'album idéal, mais bon il est bien traité. Donc C'est l'histoire de kiki qui est embêter pendant qu'il fait sa grosse commission (si on m'avait dit qu'un jour j'écrirai des trucs comme ça sur le blog. J'aurais dit non moi jamais). Il a au moins eu le mérite d'expliquer aux filles que ce moment est un moment d'intimité pour elles comme pour nous.

    Les illustrations sont très drôle et l'expression juvénile accroche bien à l'oreille.

    voilà nous vous avons présenté vingt albums. merci à l'hérisson d'avoir proposer cet challenge avec certainement une inscription en 2014 s'il est reconduit.

  • le calendrier de l'avent à mi parcours

    Je vous montre rapidement les œuvres qui sont sorties de nos moments créatifs avec les jujux.

    DSC04936.JPG

    atelier du 1er décembre pâte à modeler

    DSC04937.JPG

    satisfaites du résultat

    DSC04965.JPG

    atelier cuisine, confection des Danish patries à la crème de marron

    DSC04967.JPG

    DSC04969.JPG

    atelier hama à partir de modèle trouvé sur pinterest

  • la fête de lilou

    C'est la troisième du nom et elle est magnifique, je suis encore très gâtée. La box réalisée par maman avec beaucoup d'amour avait pour thème ce mois-ci la fête.

    DSC04940.JPG

    A l'intérieur, il y avait des palets de chocolat au lait avec des éclats de nougatine. (Le lendemain, elles étaient terminées.)

    un pain de sucre pour décorer des gâteaux avec des empreintes au couleurs de Noël, test dans la semaine, je vous tiendrai au courant.

    un porte bijoux élégantissime dont j'avais bien besoin parce que j'utilisais le couvercle d'une boite de valda. C'est l'avantage des mères, elles lisent dans nos pensées.

    un porte lunette fait main en forme de kokeshi. (Bon maintenant il faut que je retrouve mes lunettes)

    DSC04941.JPG

    un magnifique collier effectué avec des chutes de dentelles trouvée sur des puces de couturières. (J'adore, j'en rêvais, maman l'a fait).

    DSC04942.JPG

    DSC04951.JPG

    porté sur un haut blanc qui reprend un motif à dentelle et je pense que cet été sur un haut bustier ce sera magnifique. En revanche photo prise à 7 heures du matin dans la salle de bain donc horrible lumière.

    Enfin, un pull noir customisé avec de la dentelle et des fleurs de velours.

    Attention photos prises par Auriane.

    DSC04953.JPG

    non là c'est moi sur la glace qui a besoin d'un petit lavage

    DSC04954.JPGDSC04958.JPG

     

     

     

     

     

     

  • bienvenue à un petit pilote de berceau.

    Attention, vous allez avoir mal aux yeux, je vous présente un ouvrage tricoté doublé d'un coton oeko tex. Oui parce que vous deviez vraiment vous dire que j'avais du jeter mes aiguilles mais non je fais juste des trucs trop long pour mon temps libre. 

    J'ai longtemps hésité, mis de côté parce que la collectionneuse de papillon m'avait dit qu'elle partait sur le thème des nuages, des couleurs pastels, super je suis partis sur la forêt, le monde des lutins gardiens des animaux. Du coup grande question existentielle, je continue au risque que ça ne lui plaise pas ou je laisse tomber.

      J'ai donc laissé tomber, commencé autre chose qu'on lui offrira (oui parce que c'est un projet collaboratif, mais chut, elle vient par là parfois) et je suis reparti. 

    pour le tricot on alterne sur 14 rangs, (3 points mousse, 10 points jersey et 10 points de riz) jusqu'à la longueur souhaitée, mélange de plusieurs tutos trouvé sur ravelry.

    DSC04914.JPG

    la couverture est doublée d'un tissu les trouvailles d'Amandine, laine lanas stop chocolat au lait, en espérant que ça leur plaise

    Bienvenu encore petit pilote de berceau, juste une petite couverture pour affronter les premiers frimas de l'hiver. 

    DSC04912.JPG