finir avec un peu d'humour.

On cloture notre participation au challenge "moi aussi je lis des albums avec deux albums pleins d'humour dans des registres complètement différents.

On commence par un grand classique. Josephine de Benjamin Rabier réédité par Langlaude. 

Joséphine est une grenouille malicieuse qui fait plein de bêtises et qui au passage fait tourner en bourrique un affreux canard. 

 

 

Ce livre est beau, mais vous avez une fan des illustrations de Benjamin Rabier, a des références rares aujourd'hui comme des allusions à la fable du bœuf et de la grenouille de Jean de La Fontaine, enfin c'est un livre qui a du rythme et des rebondissements. Bref un régal pour moi mais mes fillels ont bien aimé, elles en redemandent.

 

Pour l'ultime album, j'ai longtemps hésité à vous présenter cet album et puis finalement, ils nous fait tellement rire. Il s'agit (attention déjà le titre peut vous faire passer votre chemin) de Kiki fait Caca de Vincent malone, mais ce qui m'a attiré en tant que Maman c'est le bandeau dessous.

 

Bien évidement si vous n'aimez pas les écrits scatologiques, ce n'est pas l'album idéal, mais bon il est bien traité. Donc C'est l'histoire de kiki qui est embêter pendant qu'il fait sa grosse commission (si on m'avait dit qu'un jour j'écrirai des trucs comme ça sur le blog. J'aurais dit non moi jamais). Il a au moins eu le mérite d'expliquer aux filles que ce moment est un moment d'intimité pour elles comme pour nous.

Les illustrations sont très drôle et l'expression juvénile accroche bien à l'oreille.

voilà nous vous avons présenté vingt albums. merci à l'hérisson d'avoir proposer cet challenge avec certainement une inscription en 2014 s'il est reconduit.

Les commentaires sont fermés.