L'étoile de Noël

Attention si vous en avez déjà marre de Noël, passez votre chemin ce mois-ci. Je prévois un grand nombre d'articles sur ce sujet, il faut dire que mes filles sont en mode Noël depuis déjà un mois...

Elles ont vite compris le principe, la liste de cadeaux est longue , de cadeaux très chers. C'est bien simple, elle veut tout ce qu'il y a dessus.

La semaine dernière à la bibliothèque, notre bibliothécaire avait mis en valeur tous les livres de Noël et nous a conseillé celui ci:

L'étoile de Noël de Michel Piquemal et illustré par Martin Matje aux éditions les albums casterman

DSC04926.JPG

Cet album est beau et poétique, il rappelle qu'un cadeau peut être gratuit...ça peut être de l'espoir, de la confiance, de l'amitié, de l'amour; ce qui nous nourrit et qui enrichit nos vies. Les illustrations sont à l'aquarelle (décidément encore et toujours) dans un camaïeu de gris bleu.

C'est l'histoire de Jonathan, un enfant des rues à Londres au XIX qui le soir de Noël fait une rencontre avec un sacré magicien qui ressemble un peu au père Noël, mais aussi beaucoup à un clochard. Il lui offre alors une bonne étoile et d'un seul coup le monde va changer de sens.

DSC04927.JPG

DSC04928.JPG

DSC04930.JPG

Les commentaires sont fermés.