• les coussins des jujux part 2

    Je n'avais pas pris le temps de vous les montrer mais ils ont été fini en Septembre par ma mamounette, voici le deuxième jeu de coussin fait par Maman pour la sieste des filles à l'école!

    DSC04860.JPG

    les petits oiseaux, le gris et rose est à nini et le vert et violet à chouchou. Elle s'appelle comme ça maintenant entre elles!!

  • Le retour des sorcières

    Nous revoir pour le challenge moi aussi je lis des albums

    On vous présente le retour de cornebidouille de Pierre Bertrand et Magali Bonniol.

    20130922_150111.jpg

    Cette horrible sorcière a réussi à sortir des toilettes et compte bien prendre sa vengeance sur Pierre en le transformant en potiron.

    20130922_150120.jpg

    Notre moment favori du livre, la formule magique:

    20130922_150132.jpg

  • Que fais je?

    C'est très certainement la question que l'on se pose quand on passe par là. Mais qu'est ce qu'elle fait et bien pas grand chose, en fait si je termine des trucs. D'abord du point compté (hélas toujours pas fini) malgré la date fatidique du week end dernier pour l'exposition des folles brodeuses. Du coup, j'ai du activer un plan B en ressortant une broderie faite il y a plus de 5 ans, voire 10 et qui n'avait jamais été montée.

    ob_4a14c615e1114aeb3e636fb265f2edb8_lot-3.JPG

    J'ai bien fait, j'ai terminé troisième!! youpi hourra. Il s'agissait d'un modèle d'une super créatrice dont j'ai oublié le nom et l'originalité du modèle tenait dans le changement de fil, avec non point du mouliné mais du mohair... un régal...Les brodeuses comprendront!! C'est sans doute pour ça d'ailleurs qu'il était au fond d'un placard. Mais le rendu (après de longues années) est superbe

    Ensuite, je suis en train de terminer mes cadeaux pour la venue d'un petite pilote de berceau chez la collectionneuse de papillon. Chu...t je n'en dirai pas plus.

    Bref pas grand chose à vous mettre sous la dent et ça ne va pas aller en s'arrangeant, un petit séjour à Paris en perspective pour découvrir ma sélection de musées et de parcs pour les jujux, en espérant qui fasse beau. Du coup, je ne vais pas être d'une efficacité redoutable.

  • LE LIVRE

    Me revoilà pour poursuivre le challenge "moi aussi je lis des albums"

    Cette fois-ci, je vais vous parler d'un livre qui devrait convertir tout enfant réfractaire au calme de la la lecture. Il m' a fait penser à Comme un roman de Daniel Pennac. C'est un livre pour s'amuser, pour crier, pour taper dans les mains. On a le droit de le secouer, de souffler dessus, de le retourner.

    20130922_145905.jpg

    Et oui Hervé Tullet démystifie l'objet livre pour que les plus petits se l'approprient sans réserve et sans gène. L'histoire est simple, en fonction de ce qu'on fait au livre, on suit l'aventure de ses points bleu, jaune et rouge.

    20130922_145934.jpg

    20130922_145940.jpg

    Voilà un petit aperçu mais il faut absolument l'avoir dans sa bibliothèque.

  • la liloubox

    Pour ceux qui me connaissent un peu. J'aime bien le principe des box. J'apprécie surtout le côté bonne nouvelle dans la boîte au lettre et pochette surprise. Quand j'en ouvre une , je dois avoir à peu près la même tête que lorsque j'ouvrais mon courrier barbie et mes colis Haribo à l'âge de 8-10 ans. 

    Celle dont je vais vous parler n'est pas encore sur le marché et le sera sans doute jamais. Maman, un jour m' a rappelé à la raison en disant que le prix qu'on n'y mettait,  ne correspondait pas à la valeur du contenu. Oui, je dis "on" parce que la deuxième grande fan et encore plus consommatrice de box que moi, c'est ma soeur.   Du coup, maman a eu l'idée de nous envoyer à ma soeur et moi des box thématiques et j'ai reçu aujourd'hui la première avec pour thème Violette.

    20131002_134804.jpg

    Dedans j'avais du home made

    un coeur  avec de la lavande en patch

    un t-shirt en coton bio customisé

    un bracelet en macramé

    un fard à paupières violet et un vernis assorti

    des grains de raisin enrobées de chocolat

    du sucre à la violette.

    Verdict elle est parfaite cette box parce que Maman mais c'est une qualité de maman, me connaît par coeur. Elle sait qu'avec le violet elle ne se trompe jamais, que j'adore avoir des grains de chocolat au raisin, au café, à la violette avec mon café de 13H, que cet hiver j'ai envie d'investir dans un manteau violet et que par conséquent le vernis, le fard à paupières et le bracelet me conviennent parfaitement. Enfin que je suis une fan inconditionnelle de la violette en parfum, en thé, en glace, en bonbon et qu'il en va de même avec la lavande. Oui j'adore le pâté et la glace à la lavande...

      Merci mamounette et ce fut le plaisir de la journée que je souhaitais partager avec vous.