• les enfants espiègles

    de retour avec le challenge: "je lis des albums". On en a lu quelques uns cet été mais avec, toujours mon problème d'appareil photo, je n'ai pas pu en faire d'articles.  

    On vous présent les bêtises de Lulu d'alex sanders.

    DSC04858.JPG

    c'est encore une histoire d'enfant pas sage qu'on vous présente avec les filles. Elles adorent en ce moment. très bientôt vous aurez la présentation de Cornebidouille le retour.

    Lulu n'est pas sage, il ne fait que des bêtises mais ses parents finissent par lui pardonner parce qu'il a de bonnes idées comme partir en vacances par exemple dans le livre mais surtout parce qu'il l'aime bien sur.

    et moi j'adore les illustrations aux crayons de couleurs et les phrases simples que les filles retiennent pour jouer avec dans leurs jeu d'imitation. La phrase culte du livre, je vous la livre: "ah non lulu, ah non lulu!! et mon cucul. oh quel toupet ce lulu!!"

    challenge-je-lis-aussi-des-albums-2013-300x300.png

  • mimi cracra

    dans ma dernière note, je vous faisais part de la liste de rentrée des jujux et vous évoquais les blouses de peinture. 

    Non je n'étais pas en retard mais je n'ai plus d'appareil photo en état de marche. j'ai tout simplement perdu mon chargeur de batterie.

    Pour mes mimis cracra en puissance qui ont adoré faire de la peinture au rouleau vendredi voici les blouses.

    DSC04857.JPG

    pink touch pour Auriane

    et blue touch pour Maritxu

    DSC04856.JPG

    tissus enduits de petit pan et chutes de batiste rose  et coupon de jean de sacré coupons qui a désormais son site de vente en ligne

  • le coeur gros

    Aujourd'hui, mes jujux ont fait leur rentrée scolaire sans encombre pour elles mais pas pour moi. Ce ne sont pluuuuus mes bébés.

    dans la liste des fournitures, il y avait tout plein de trucs inutiles:

    -mouchoirs? pour quoi faire, mes filles ne pleurent jamais!

    -lingettes? Mes filles ne sont pas des mimis cracras en puissance

    -des bouteilles d'eau? Mes filles sont des warriors, elles n'ont jamais soif et au pire, elle savent boire au robinets. 

    -des portes vues, ah oui elles vont bosser maintenant, découvrir tout plein de chose.

    Puis, il y avait coussins pour la sieste et blouses.

    Alors avec leur bonne maman on s'est attelé à cette partie là de la liste, (on a laissé le reste et la baston au supermarché au rayon fourniture pour papa!! non c'est vrai j'allais quand même pas  aller me battre avec des parents de grands de collèges moi, j'ai encore des bébés...)

    20130902_185816.jpg

    les coussins pour la sieste des poulettes dans les hamacs à deux centimètres du sol: question de rentrée vous êtes sur que ça ne vas pas leur déclencher une scoliose votre lit d'appoint?

    du tout doux avec un polaire bouclette, des brebis aux oreilles qui dépassent comme ça ils peuvent faire office de doudous.

    20130902_185841.jpg

    celui d'Auriane

    20130902_185854.jpg

    celui de Maritxu

    Bonne rentrée à tous, parce ce que l'école est un lieu d'épanouissement, de belles rencontres et jolies découvertes et j'appartiens tout de même à ce grand paquebot qu'est l'éducation nationale!