• on n'attend plus que toi!

    mais qui le soleil pardi.

    quand est ce qu'il arrive? Qu'il nous autorise à ressortir nos jupettes et nos tongs, à lire un bon bouquin sur la chaise longue. On est tous prêts, on se fera belle pour toi, la preuve même

     

    P1030861.JPG

    P1030863.JPG

    Voilà ce que je rêve de ressortir: mon bermuda rouge et mon pantalon chamalow, pour les accompagner je me suis fait des boucles d'oreilles (Alors que je n'ai pas les oreilles perçées) copiées sur le M d'Arylis

    P1030862.JPG

    P1030864.JPG

    le sautoir tout mimi a été réalisé par une maman d'élève et est trouvable dans la malle de lili rose qui réalise des bijoux plein de poésie et de fantaisie.

    P1030865.JPG

  • ça y est c'est fait!

    Bon alors celui là ça faisait plus d'un an qu'il était sur ma liste de "to do", le tissu était au fond du tiroir depuis deux ans et voilà il est enfin fait. Il s'agit du sarrouel.

    Pour la petite histoire j'adore les sarrouels de Parfum du ciel et ça faisait un moment que je lorgnais sur son bouquin, miracle je l'ai trouvé chez ma bibliothécaire. Je suis partie de son explication pour faire un sarrouel sans patron et là c'était le gros challenge de cette ouvrage parce qu'en terme de couture, il y a peu de difficultés. 

    P1030879.JPG

    le tablier est aussi une inspiration maison fait avec des chutes, accroché dans les dos par 6 rubans

    P1030877.JPG

    avec ce sarrouel je participais au défi je me fais un pantalon des sérial défieuses et pour voir tous les beaux panatlons que la blogosphère a imaginé c'est par là

  • maman gâtée

    Avant tout je souhaite une bonne fête à toutes les mamans et là je me presse sur mon blog pour montrer tous mes cadeaux parce que j'ai été très gâtée.

    P1030867.JPG

    Au départ, j'avais profité de l'offre de Séphora (oui parce que je suis comme ça, je me considère comme une mère géniale et me fais donc mes propres cadeaux!!)  pour m'acheter le masque de la gamme Tai chi d'Herborist mais l'homme a complété avec un coffret smart box aqua volupté. là moi je dis super méga cool!

    P1030871.JPG

    Ensuite ma mère a aussi pensé à moi (pas d'affollement je l'ai moi aussi gâté) avec le livre d'Anne Alleto qui a aussi un super blog avec plein de tutos génialissimes accompagnée d'une petite trousse à vernis qu'elle a confectionné en patch

    P1030874.JPG

    avec le petit porte clé fait avec nos canes de fimo

    ma soeur y avait aussi pensé en me prennant un colis de bombes caloriques chez comete shop et des vernis chez kiko

    P1030872.JPG

    et je n'aurais pas été aussi gâtée sans mes deux amours qui me comblent de bonheur (jujux actuellement sur les genoux qui doublent le temps d'écriture de ce post) et que je peux maintenant porter autour du P1030870.JPGcou.

    P1030869.JPG

  • projet de fou!

    Dans ma liste de "to do", il y avait un nuancier dmc pour mettre sur une jolie boîte confectionnée par la tante de mon mari.

    alors voilà j'ai enfin commencé, parce qu'avant je me suis obligée à terminer les rideaux pour les chambres de filles. (bientôt en démonstration sur le blog).

    Pour commencer je suis partie du blog d'un SAL qui avait débuté en 2010 ou 2011 avec un groupe de brodeuses qui sont sur le point de terminer leur nuancier et qui du coup l'on fait en plusieurs étapes.

    Si ça vous intéresse pour répertorier les fils, donner des idées et surtout une méthode il est génial et c'esst par là. 

    En ce qui me concerne, comme les consignes étaient strictes un couvercle de 25*45 cm, j'ai choisi des coeurs sur toile de lin au point compté 1 fil sur un fil. C'est peut être un peu petit mais ça me permet de quémander à mes croixpinettes des couleurs qui me manquent.

    P1030851.JPG

    P1030852.JPG

  • enfant espiègle (premier épisode).

    Dns le cadre du challenge "moi aussi je lis des albums, la dernière fois je vous avais dit que les filles étaient en ce moment très friandes d'ouvrage où les enfants savent clouer le bec aux grands.

    Comme pour les loups, chacune a son préfére. je commence par celui de Maritxu. Il s'agit de "Medemoiselle sauve qui peut" du très célèbre Philippe Corentin.

    P1030854.JPG

    Dans ce livre , l'auteur part de la trame du petit chaperon rouge mais "mademoiselle sauve qui peut" ne se laisse pas berner par ce gros loup (bien malade) mais ça elle ne peut pas le savoir qu'elle trouve dans le lit de sa grand mère.

    Je vous ai pris en photo la double page qui fait le plus rire Maritxu.

    P1030855.JPG