non pas dodo!!

La dernière fois, je vous avais dit qu'Auriane vous donnerez sa sélection d'un livre avec un loup, elle en a enfin choisi un mais sans loup.

Il s'agit du NON PAS DODO de Stephanie Blake.

P1030830.JPG

l'auteur est très connu. elle en a écrit un grand nombre, ils résonnent bien  chez les jeunes enfants. Au départ, il a terminé dans la bibliothèque familliale parce c'est un petit peu et depuis fort longtemps la phrase préférée des filles.

Les héros de Stéphanie se nomment Simon et Gaspard et ils sont toujours partants pour les 400 coups et (accessoirement) les caprices. Dans celui-ci Simon et Gaspard construisent une cabane dans la forêt et le soir venu, Gaspard a oublié son doudou dans la cabane, alors son frère fier et courageux, (il enfile sa cape de surpeman tout de même) décide d'aller lui chercher malgré sa peur, malgré le noir. Il revient victorieux et fier d'avoir effectué son devoir de grand frère!

P1030831.JPG

Cette histoire est encore plus sympa quand elle est racontée justement par un "grand" (frère, soeur ou cousin) qui prend un très grand plaisir à parler le langage bébé de Gaspard, à crier en imitant le monstre. Un moment de complicité et de bonheur, une construction de jolies souvenirs au même titre que la construction de la cabane et des 400 coups qu'on a tous accompli.

Commentaires

  • Ahh !!! oui !!! je l'ai lu lors de la sieste en maternelle ou je travail !! ils ont été impressionnés, puis rassurés^^ puis ils ont finis par faire leur sieste :p

    Belle soirée

  • Alors moi, personnellement ils me sortent par les yeux ces deux lapins capricieux, mais force est de constater que:
    1) Ils illustrent de façon assez réaliste et drôle notre quotidien
    2) Les deux papooses sont FANS !

Les commentaires sont fermés.