• le loup est un sentimental

    cinquième participation au challenge "moi aussi je lis des albums".

    challenge-je-lis-aussi-des-albums-2013-300x300.png

    En ce moment, 90% de nos lectures sont des histoires de loups, des plus classiques au plus loufoques, des bonnes, mais aussi des beaucoup moins bonnes,... toute couverture comportant un loup passe par chez nous. 

    Par conséquent je ne savais lequel choisir, alors j'ai demandé aux filles et Maritxu (bientôt la sélection d'Auriane) a choisi de vous parler du loup sentimental de Geoffroy de Pennart

    c'est l'histoire d'un loup qui cherche des innocents à manger et qui à chaque fois qu'il les rencontre éprouve de la sympathie pour ses victimes et du coup préfère rester le ventre vide jusqu'au moment où il tombe sur l'ogre qu'il dévore caril le trouve totalement antipathique.

    A mon sens une histoire gentillette mais qui a le mérite de faire réference à des classiques comme Pierre et le Loup, les trois petits cochons ou les sept chevraux que les filles affectionnent. 

    P1030349.JPG

    P1030350.JPG

    P1030351.JPG

  • une nouvelle corde à mon arc

    Samedi, je suis retournée dans le club léo lagrange de ma jeunesse où j'avais pris de scours de peinture sur bois pour cette fois ci un stage de pâte fimo.

    L'objectif pour moi n'était pas tellement apprendre à faire des bijoux, jamais le temps de les enfiler le matin mais plutôt d'apprendre à faires des canes pour ensuite faire des boutons. cette envie s'était d'ailleurs amplifier après avoir dépenser 20 euros pour 10 boutons sur l'aiguille en fête, qui ne sont jamais arrivés jusqu'à chez moi!!

    ma foi c'est beaucoup plus plaisant que je l'aurais pensé et je sens une petite nouvelle addiction montée. Encore des choses de plus dans ma liste de "to do".

    P1030352.JPG

    le principe c'est une une cane pour les pétales, une pour le coeur, on assemble, on rétrécit et ça donne un coquelicot.

    P1030353.JPG

  • régressif!!

    deux en un ce mois-ci, Comme ça petit joker si j'ai un souci pour mon rendu de copie dans trois mois. Gâteau au Yaourt avec milk shake au carambar. C'était très bon. Chacune de mes jujux m'ai dit c'est bon ça! au moins trois fois.

    P1030354.JPG

  • moi je veux être un garçon.

    Je ne sais pas si ce sont mes plaintes régulières envers la gente masculine mais Auriane a parfois le désire de savoir qu'est ça ferait si elle était un garçon, puis dans ses "pourquoi?", en vrac on trouve: Pourquoi Mattin il a un zizi? Pourquoi je n'en ai pas? Pourquoi moi je suis une fille? 

    Alors du coup cet album de Laeticia Lessafre trouvé par hasard chez notre libraire jeunesse d'Agen (oui parce qu'on en a plusieurs de libraires, u dans chaque lieu de villégiature.) tombait à pic.

    C'est l'histoire d'une petite fille qui est très belle et qui est en colère oui en colère d'être un garçon et qui pense que la vie serait 100 fois plus sympa si elle était un garçon. (mais c'est peut être un truc de fille de vouloir toujours être l'autre...). Alors son copain qui est un super bout de bonhomme lui montre bien que finalement aujourd'hui il n'y a que peu d'intérêt à être un garçon et que lui aussi il aimerait bien être une fille de temps en temps.

    Bref un bel album qui se joue des préjugés filles/garçons et qui remet en cause le déterminisme sexuel, parce que ça c'est quand même bien gravé dans nos petites têtes.

    P1030341.JPG

    P1030342.JPG

    P1030343.JPG

    P1030344.JPG

    Dois-je préciser que les illustrations sont magnifiques et qu'elles me donne envie de reprendre mes pinceaux.

    cet album est notre quatrième participation au challenge "moi aussi je lis des albums"

    challenge-je-lis-aussi-des-albums-2013-300x300.png

  • le débardeur avec petite dentelle

    samedi, j'ai profité d'un work shop chez Sew&laine pour faire un débardeur so sexy avec petite dentelle dans le dos. (Bon ok, je n'ai pas choisi la plus ajourée mais en même temps, j'ai une centaine d'élèves chaque jour qui épie ma tenue). Donc ma version sage donne cet effet

    P1040934.JPG

    on a profité du soleil. ouh il se cachait depuis longtemps

    P1040935.JPG

    P1040936.JPG

    Coupe simple et apprentissage de l'utilisation de la surjeteuse dans une ambiance sympa.