moi je veux être un garçon.

Je ne sais pas si ce sont mes plaintes régulières envers la gente masculine mais Auriane a parfois le désire de savoir qu'est ça ferait si elle était un garçon, puis dans ses "pourquoi?", en vrac on trouve: Pourquoi Mattin il a un zizi? Pourquoi je n'en ai pas? Pourquoi moi je suis une fille? 

Alors du coup cet album de Laeticia Lessafre trouvé par hasard chez notre libraire jeunesse d'Agen (oui parce qu'on en a plusieurs de libraires, u dans chaque lieu de villégiature.) tombait à pic.

C'est l'histoire d'une petite fille qui est très belle et qui est en colère oui en colère d'être un garçon et qui pense que la vie serait 100 fois plus sympa si elle était un garçon. (mais c'est peut être un truc de fille de vouloir toujours être l'autre...). Alors son copain qui est un super bout de bonhomme lui montre bien que finalement aujourd'hui il n'y a que peu d'intérêt à être un garçon et que lui aussi il aimerait bien être une fille de temps en temps.

Bref un bel album qui se joue des préjugés filles/garçons et qui remet en cause le déterminisme sexuel, parce que ça c'est quand même bien gravé dans nos petites têtes.

P1030341.JPG

P1030342.JPG

P1030343.JPG

P1030344.JPG

Dois-je préciser que les illustrations sont magnifiques et qu'elles me donne envie de reprendre mes pinceaux.

cet album est notre quatrième participation au challenge "moi aussi je lis des albums"

challenge-je-lis-aussi-des-albums-2013-300x300.png

Les commentaires sont fermés.