• cap de faire une veste

    Bon j'ai profité du défi lancé ici pour réaliser ma première veste.

    Pour le tissu, un jean d'un coupon acheter chez Reine coupons l'an dernier, du passepoil et du biais argenté de chez linna Morata

    patron du livre dressing chic en 36 un peu grand au niveau du dos, j'ai passepoilé les coutures de devant et terminé les ourlets avec le biais.

    je vous montre parce que je suis quand même contente du résultat.

    P1040943.JPG

    P1040942.JPG

    P1040946.JPG

    P1040945.JPG

     

  • un album engagé et pour les grands.

    L'album que je vous présente ce mois-ci n'est pas une lecture de mes filles mais une des miennes que je conseille parfois à mes élèves.

    P1030335.JPG

    Il s'agit d'un album de Pef de 2002 que j'avais lu quand j'étais une jeune animatrice en colonie de vacances et il m'avait à l'époque bouleversé.
    Pef en principe c'est l'auteur des géniaux prince des mots tordus.

    Là il officie dans un  tout autre registre, celui de la cruauté des hommes quand ils décident de faire la guerre.

    Donc c'est l'histoire d'une poupée qui est conçue par des hommes en blouse blanche, qui s'impatiente de rencontrer l'enfant qui va la chérir mais l'Histoire des hommes, les combats qu'ils mènent en ont décidé autrement. Il s'est inspiré de faits réels et malheuresement ça n'étonne pas plus que ça.

    On prend alors conscience de la chance que l'on a d'élever ses enfants dans la sérénité et le confort.

    P1030336.JPG

    P1030337.JPG

    P1030338.JPG

     

  • défi dessert de mars.

    Voici le deuxième dessert du mois de Mars. j'atteinds mon but de plus en plus.

    Vous n'avez pas vu le premier, c'est normal, il a été avalé avant même que je puisse prendre la photo, il s'agissait de tuile aux amandes.

    Donc pour le deuxième, je suis allée piochée dans le livre de Christophe Michalak (toujours des ambitions de folie) et contrairement au cupcakes de JF Piege, là j'étais pas loin de la photo du bouquin (le gout nous ne saurons jamais) mais ça avait l'air d'être bon.

    Gateau_Reves1.jpg

    j'avais choisi le mi cuit au nutella et sa chantilly café. Apart la chantilly que j'ai du arrêté de monter parce que j'ai cassé mon master ...je ne sais plus quoi de chez tupper ware, je m'en suis pas trop mal sortie, en terme de confection j'entends.

    P1030340.JPG

    A plus

  • sweat, cocoon et pointe de flashy

    Une petite note couture et custo. Cela faisait un moment que j'avais envie de me faire un sweat, j'ai regardé les jersey, les jersey molleton sur le net, puis aussi des tutos pour finalement me servir d'un coupon à 5 euros des Docks de la négresse à Biarritz acheté il y a deux ans jamais utilisé et un patron d'un Burda de juin 2009. ça c'est de la couture qui plait à mon loulou parce qu'elle coute pas chere au moins.

    P1030331.JPG

    L'encolure est faite avec le tissu sur l'envers et le passe poil est fait maison en fushia, j'en ai d'ailleurs profité pour faire les surpiqures aussi en fushia.

      Et comme depuis que je me ballade sur pinterest ma liste de do it s'allonge, j'avais vu cette custo

    elbowpatch16.jpg

    elle me plaisait beaucoup et coup de chance dans la dernière once upon une fois avec la thématique coeur, il y a avait le matos pour le faire mais le coeur me paraît plus petit que celui proposé sur le net donc j'ai un peu rusé. C'est aussi pour cacher le fait que les coeurs ne sont pas pile sur les coudes.

    P1030330.JPG

     je reconnais que l'original reste mieux que la copie!

    A très bientôt

     

     

  • double gienah

    Un petit grain de couture avant d'être en vacances. Ouf il était temps.

    Voilà je me suis lancée dans la Gienah avec un peu d'appréhension de Maritxu dans un premier temps avec un velours liberty et des revers en jeans, parce que Madame ne porte pas n'importe quoi et qu'elle ne pose pas non plus. 

    P1030284.JPG

     

    P1030306.JPG

    Auriane voulait la même mais en bleu

    la voici pas encore portée et pas repassée non plus

    P1030324.JPG

    petit détail

    P1030326.JPG

    velours bleu de la petit mercerie et liberty Adeladja bleu