• les trousses de toilette des jujux

    Un petit post pour vous montrer les jolies trousses de beauté des jujux coquettes. oui on grandit et on veut se mettre du "sentbon", des élastiques dans les cheveux et tout et tout. Alors leur grand mère a exécuté leur demande. Des trousses de toilettes avec tout ce qu'il faut pour être belle

    P1030273.JPG

  • gouter du mercredi et de 10!!

    Tout frais et bien repue, je vous livre le deuxième et dernier dessert du mois de Janvier.

    Au menu Muffin banane-chocolat et guimauve avec le kit des dénicheurs and co. Bon pour tout vous dire je suis déçue par la guimauve de ce kit. Je ne sais pas mais elle a comme un gout de cramé alors qu'il n'y a rien à faire cuire. Enrevanche je suis plutôt contente de mes muffins moelleux et bien rebondis. Puis les filles les ont dévoré, ce qui peut être rare.

    P1030274.JPG

  • en vrac ces deux dernières semaines

    Des petits ouvrages terminés ces deux dernières semaines.

    D'abord un headband ou bijoux de tête, ma belle soeur m'en avait offert un l'an dernier de chez elle et bon après observation je me suis dit que ça ne devrait pas être sorcier. Alors  voici le mien

    P1030194.JPG

    P1030264.JPG

    Pour le salon du club le 16-17 mars. (toutes les infos ici)

    le thème est gourmandise en manique.

    Voici donc mon ouvrage

     

    P1030267.JPG

    face

    pour moi la gourmandise c'est vous l'aurez compris le chocolat à partir d'une grille de V Enginger

    et pile

    P1030268.JPG

    Puis pour finir un kit au point compté avec les fées de Cicely Baker que j'adore pour des rideaux que vous verrez dans quelques semaines, mois...

    P1030270.JPG

    P1030271.JPG

  • ma besace pour le boulot.

    Alors dans mes listes mensuelles, ce projet était là depuis le mois de Deptembre, les tissus dans le stock depuis,...euh euh quelques mois, années.

    Le patron est issu du livre de Laétibricole. je l'ai un peu agrandi et j'ai fait sérieux parce que ça remplace mon cartable les jours où j'ai peu de cours, complètement déglingué. Il est assorti à ma pochette de disque dur et j'en referais des plus fun et des plus printanier parce que ce n'est pas sorcier.

    P1030261.JPG

    P1030262.JPG

    au boulot maintenant

    P1030263.JPG

  • bonne année tant qu'il est encore temps et défi dessert

    Moitié du mois de Janvier pour souhaiter une belle année pleines de surprises, de futilités et de créations et bien sur tout le reste beaucoup plus important.

    Bon alors que fais je? que fais je? en ce début d'année. Alors autant le dire que la bonne résolution un seul ouvrage à la fois ne passera pas chez moi, vu que j'en ai neuf en cours de GRANDE Taille et deux de petites taille. 

    -le tour du monde (non pas le vrai pas assez d'argent) mais celui du thé à coudre. J'ai craqué on m'a dit tu peux le faire et je suis encore en train de la faire depuis le 30 juin. Mon papounet me chante des bandelettes toujours des bandelettes sur l'air des "petits trous" de Gainsbourg en rigolant. Oui c'est juste 120 bandelettes de 3 cm cousues ensemble et comme ma mère fait le sien, il voit régulièrement défiler 240 bandelettes sur sa table de salle à manger.

     -sunny spread assorti à mon tour du monde: là c'est mon mari qui rigole parce qu'il me signale qu'il va falloir changer la déco du salon pour mes jolis projets. Mets des sous de côté mon ange parce que quand ce sera fini j'y compte bien...AHAH!!

    - des rideaux poupées russes et fées pour mes filles. (il faut donc compter 2)

    -les sacs à ouvrage d'Anna Pia. (un pour le tricot et un pour la broderie)

    -Mon tablier lutin au point de croix

    -un nuancier en cartonnage pour ranger les fils DMC. Là aussi ma moitié bénit sa tante de m'avoir montré les jolies boîtes qu'elle fait le lundi après midi.

    -un pull jacquart taille 36 parce que j'ai lu que c'était le retour du jacquart mais comme je ne suis pas raisonnable, j'en ai pris un bien compliqué qui sera terminé quand ce ne sera plus la mode.

    -une couronne au crochet

    -de la dinette au crochet pour mes filles, j'ai jusqu'au 7 mai et j'essaie de convaincre ma moitié de faire la marchande du MCI du Printemps dernier pour les mettre dedans.

    -de la couture pour les filles aussi. 

    Voilà.

    ce week end, j'ai rempli ma tâche pour mon défi dessert allez voir le premier en Septembre pour comprendre. 

    Je me suis lancée dans les cakes pop. Sur pinterest et chez Bakerella LA spécialiste des pop cakes, il y en a des beaux et c'est à l'air plutôt simple...quand on a les ingrédients introuvables dans nos campagnes françaises.

    Vous l'avez deviné c'était râté. Pour le moment j'ai fait des cr.....en chocolat,... au bon gout m'ont rassuré mes jujux et ma moitié. J'ai encore quelques mois d'entraînement  pour éventuellement en proposer à l'anniversaire des filles.

    P1030260.JPG