• derniers accesoires pour les vacances

    Vite deux petites photos avant de glisser dans la valise les deux derniers accesoires des jujux.

    Dans un premier temps, les chapeaux, patrons maisons.

    P1020580

    P1020567

    chapeau reversible bien sur!!

    et les petits maillots en batik, patron les mercredis de la Droguerie Tome 3

    P1020583

    Voilà je ne serais guère plus bavarde, il est déjà très tard et je crochète encore pour un petit bébé né avant hier.

    Je vous montre tout ça demain si j'ai un peu de temps.

  • et bientôt en route pour les vacances

    Voilà, l'école est finie et on se prépare petit à petit à partir en vacances. Première étape fournir un sac à dos à tout le monde et voici celui des jujux.

    P1020535

    P1020538

    P1020535

    kit du thé à coudre

  • en fait, je reviens

    c'est un peu bête mais ce week end, j'étais un peu triste à l'idée de ne pas continuer à venir sur ce blog et le laisser de côté pour un truc un peu plus joli, un peu plus performant,... alors finalement je reviens.

  • la robe 8*1 de chez sew and laine

    P1030740version lien attaché sur l'épaule classique quoi!

    P1030741version noué col en V

    P1030743version bustier

    Avant de vous parler de ma jolie robe, je vous présente Sew and laine.c'est un endroit voué au textile, amoureux des jolies choses faites avec les mains cet endroit vous plaira. Il propose des ateliers, des expos ventes de créateurs, des manifestations comme les pelotes soniques, c'est aussi un café couture, coworking place à la déco vintage et charmante qui change en fonction des créateus reçus.

    J'avais très envie de mieux connaître cet endroit que j'ai découverts au cours de ballades virtuelles, c'est chose faite depuis vendredi.

    Le concept deux heures d'ateliers, on arrive les mains dans les poches et le sac à l'épaule, on repart avec une robe quasiment terminé. il me reste a finalisé les finitions.

    Le principe de la robe, c'est ultra simple, deux rectangles rattachés par des liens en traphilo (ce fil en jersey recyclé) qui nous permettent  de mettre la robe comme on veut. Autant vous dire, de la couture ultra simple à la ouaneguene, sans prise de tête pour les finitions, les tombées ect.. qui me convient parfaitement surtout après une journée de soldes avec les jujux et une nuit très courte à cause des petites insomnies de ces mêmes petits monstres, non pardon princesses.

     une version très cool pour vraiment une sortie de plage et une glace sur la jetée, le soir alors qu'il fait encore super bon (une petite voix me dit, ne rêve pas trop à Saint jean de Luz, la petite veste s'impose quasiment tous les soirs). Les liens sont roses pour donner un peu de pep's à la robe.

     

  • l'ensemble d'été intemporel: collection des jujux été 2012.

    Bon la chaleur arrive et on traîne d'un canapé à une balançoire, d'une cabane à une pataugeoire et j'avais envie que mes filles se traînent dans une chaleur allanguie dans des petits ensembles intemporels débardeur, pantacourt, à l'aise.

    Voici le premier: ensemble des intemporels pour bébé (certainement le dernier que j'ai fait pour mes filles, bientôt en taille 3 ans, entendez la maman qui chouine de voir grandire ses bébés). 

    tissus à pois de chez dégriff tissus à Gradignan et biais en liberty Kaylie sunshine bleu. J'ena vais pas assez pour les emanchures alors j'ai utilisé des chutes de gris mais ça fait pas si vilain que ça.

    Allez les photos d'une qualité toujours médiocre.

    P1020510

    P1020511

    P1020512

    C'est parti pour les détails

    P1020497

    P1020498