• au revoir

    parce que j'ai trop de souvent des problèmes de connexion, de chargements de photos et parce que j'ai envie d'autre chose je vais continuer l'aventure bloguesque

    ici

     

    je vous remercie par ailleurs d'avoir toujours été plus nombreux à venir me lire et espère que vous me suivrez à bientôt

  • début et fin de l'aventure frivolité à l'aiguille

    Samedi dernier, était organisé par la folie des brodeuses, un  stage d'initiation à la frivolité à l'aiguille avec Lucette Evain-Lacan dite Mamy Lulu.

    je me voyais déjà en train de faire des bijoux de tête, des barettes et des petits bracelets tout fin, tout romantique, plein de féminité genre ces belles créations de Tina créa, j'avais donc en tête

    ce type de bracelet ou ces boucles d'oreilles

    Bracelet-large-en-frivolite.jpg

    pendants-d-oreille-frivolite.jpg

    et TAN, TAn, taaaaan!!! attention ce que vous allez voir est très moche. Mes 5 heures de stage se sont terminés avec ces trois sacs de noeuds

    P1020466.JPG

    Je pense sincérement que ça manquait pour moi de trace écrite pour refaire et comprendre. Là c'est la prof qui parle, mais partir sans explications écrites ça m'a vraiment manqué et je suis très déçue de ma journée, je suis même partie avant la fin tellement j'étais énérvée de patauger dans la semoule à ce point là.

    Allez d'ici quelques temps on reprendra peut être les grandes aiguilles pour refaire une tentative mais bon pas pour le moment. 

    En attendant, je fais tout de même des petits bijourx, je vous montre tout ça bientôt.

      je vous souhaite une bonne fin de week end pour nous ce sera fête de la musique des enfants au jardin public de Bordeaux.

     

     

  • Ya plus qu'à

    Ce matin dans ma BAL, des colis à gogo, mes deux commandes de tissus et ma jolibox. Oui je sais je suis faible, j'ai succombé à la tentation des boîtes surprises, mais bon je ne vous en parlerai pas plus ce n'est pas l'objet ici.

    P1020459.JPG

    P1020460.JPG

    de l'éponge bleue,

    du coton bleu à pois

    un tissus féerique champignons et lapins

    des galons

    et un carambar déjà avalé avec mon café à l'instant.

    P1020462.JPG

    des galons

    du lin gris et colquelicot France Duval Stella

    de la batiste étoilé rose et du biais assorti

    du tissu à maillot style little marcel

    du coton étoilé anthracite

    et en cadeau un voile de coton de chez de fil en étoile fabrics.

    P1020463.JPG

    et voilà les cadeaux de ma maman pour moi pour la fête des mères. C'est du métrage pourq que kje me fases quelque chose pour moi et ce super livre avec des idées super originales.

  • envole moi!! collection des jujux été 2012

    je vous avais dit que je reviendrai très vite pour vous montrer... une petite blouse pour Auriane.

    Encore un modèle des Mercredis de la Droguerie Tome 2. la petite blouse sans élastique aux manches mais ça lui fait maaaal me dit-elle les élastiques?

    Allez les images, attention elles vont être furtives mais mes petites sauvageonnes n'aiment pas jouer les modèles visiblement.

    P1020448.JPG

    P1020450.JPG

    P1020451.JPG

    où part cette jolie louloutte en courant?

    P1020457.JPG

    Admirer son père sur son tracteur à gazon. Trop fort papa.

  • collection des jujux: un été vitaminé

    Je me fais rare, je sais, j'avance pas vite dans mes ouvrages mais avant tout c'était grand nettoyage de Printemps de mon coin atelier.

     

    P1020410.JPG

    AVANT

    P1020412.JPG

    APRES

    Sinon deux robettes, vous n'y voyez rien ... Juste un  petit hommage au chamalow pardon pastel qui a envahi les rayons et auquel j'ai succombé bien sûr. Quoique là pas tout à fait.

     

    P1020439.JPG

    Modèle les Mercredis de la droguerie (vous allez voir, ils m'ont beaucoup inspiré ce Printemps) avec laine Katia candy tricoté avec du 3.5

    P1020438.JPG

    laine Mississippi toujours de chez katia et modèle Katia du catalogue de l'été 2011.

    Voilà pour Auriane et maintenant pour Maritxu.

    P1020435.JPG

    P1020437.JPG

    Robe modèle "les Mercredis de la droguerie tome 2" avec laine Bombay toujours de chez Katia, j'adore le dégradé arc en  ciel, tissus Batik trouvé au Thé à coudre

     

    promis j'essaie de revenir avant 15 jours.

    .