• Partie pyjama#1

    Je vous présente le premier pyjama d'une série de 4 (si je suis motivée et pas contrariée par quelques contre temps au niveau du boulot).

    Pour le premier donc, autant le dire de suite, il est râté. d'abord parce que je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais je n'avais pas assez de tissu pour faire mon idée de départ, ensuite parce que j'ai mal recopié les patrons et comme je n'avais passez de tissus, impossible de recommencer, donc il a fallu que je fasse des coupes franches dans ce qui faisait le plus joli sur le modèle. Enfin quand je l'ai passé à ma fille après bati, elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne mettrait pas cette petite chose, (même si là ça va se négocier, pour le moment maman joue à la poupée), bref, j'étais moins motivée pour les finitions.

    P1020100.JPG

    j'ai volontairement laissé mes chaussons parce que le thème c'était un peu peau d'oursonne!!

    Modèle cajoleur pour le haut et insouciant du magnifique livre de Nadège Saladini Créations à coudre pour la nuit . c'est là que si vous prennez le modèle, vous allez vous rendre compte qu'il manque les revers de la geste avec les deux tissus en décalé.

    De plus près tout de même

    P1020102.JPG

    Tissus en coton graté rose (celui qui manquait un bout quand même) et polaire teddy grise trouvé à Diffus laine et Mondial tissus.

    Le petit agrément en appliqué (avec les fils qui ne sont pas encore coupés pour la photo), un ours modèle de Souvenir d'enfance de Véronique Enginger

     

    P1020101.JPG


     

     

  • Mon sarrouel d'hiver

    Une petite note avant les vacances pour vous montrer mon sarrouel d'hiver patron de Burda de Mars 2011, avec flanelle de coton de chez cultura.

    P1020099.JPG

  • Pour des jours meilleurs

    Une semaine de neige, en partie bloquée à la maison m'a permis d'avancer mes petites coutures.

    En cours des déguisements, enfin surtout un sur les deux, j'hésite si je fais le même dans une autre couleur ou un complètement différent.

    Un sarrouel en flanelle terminé, je vous le montrerai quand j'aurais de bonne photos et une tunique en lin écossais de chez fabricsAddict

    P1020090.JPG

    P1020095.JPG

    modèle tunique 110 du burda de  Février 2011.

    pour égayer un peu une fleur avec le tuto du Burda de Juin 2010 soit à mettre dans les cheveux, soit en broche.

    P1020097.JPG

    bouton récupéré dans le stock mercerie du magasin de mon grand père.

  • les gros pulls d'hiver de maman

    Une petite note pour encore du tricot,bon ok c'est pas moi qui l'ai fait c'est ma maman mais il est tellement beau qu'il faut le montrer.

    P1020070.JPG

    laine cocoon de rowan et modèle de l'hiver 2009-2010.

    plus classique un modèle de Katia laine avec la fabula ( qui avait un problème de teinture en terme d'odeur, c'est simple je sentais le bain de teinture toute la journée mais après plusieurs lavages c'est passé. ouf!)

    P1020060.JPG

  • pour affronter le froid polaire de ce week end.

    Bon quand j'ai vu les cartes météo de la semaine, je me suis dit qu'il était vraiment temps que je termine mon cache cou et bonnet en cours depuis le mois de novembre. Beaucoup de torsades et surtout beaucoup de pelotes emmêlées et démêlées par mes filles m'avaient bien retardées. Le modèle est un modèle gratuit de Garn studio

     

    P1020049.JPG

    laine de cheval blan tricotée en 5 pour le cache cou et pour le bonnet laine on-line tricotée en 4.

    J'ai pas fait avec la même parce que je trouvais la laine de cheval blanc trop lourde.

    Petit détail du cache cou de plus près.

    P1020051.JPG

    Bon week end et avec les températures qu'on nous annonce le mieux est de se mettre derrière la MAC