• ma pochette de brodeuse: partie II

    quelques en cours qui avancent doucement très doucement mais à ce qu'on dit surement.

    le premier je vous avais montré la ppremière partie ici. Donc voilà la suite, la deuxième partie a pour thème mes tissus avec des modèles pris dans le livre "gravures de mode" de Véronique Enginger er dans le magazine passion fil d'Avril 2010

    P1020040.JPG

    P1020041.JPG

    Pour résumer, je suis donc à la moitié, j'ai dessiné la grille pour la troisème partie et la quatrième sera celle d'ABC d'air avec quelques modifications.

    Avec les pinceaux, là aussi je vous l'avais montré poncer , le voici avec ses premières couches de fond, le thème et les modèles choisies et déclaqués, alors il y a plus qu'à peindre le coffre à jouet des jujux.

    P1020039.JPG

     

  • les robes polaires ultra rapides

    Bon franchement parfois faire de la couture ultra simple c'est cool. On a l'impression que ça va super vite, qu'on est hyper douée et tout et tout. Pour vous redonner confiance en votre aiguille picmoici coumoiça, elle est extra. Pas d'ourlet, deux coutures sur les côtés et deux appliqués et en un petit tour de main, deux heures plus tard, vous voilà avec une robe bien chaude pour les jujux.

    Je lui avais d'ailleurs déjà pris les capes

    P1020022.JPG

    en violet pour Auriane, polaire de chez diffus laine et liberty mitsi fushia

    P1020025.JPG

    et en rouge pour Maritxu

    P1020037.JPG

    P1020034.JPG

     

    Avec les chutes, je leur ai fait des guêtres avec le tuto de Mu et Cie. Elles ne les porteront pas forcément avec. j'y pensais plutôt pour les leggings souvent un peu fins à mon sens pour l'hiver. 

    J'ai un peu modifié les étapes  de couture et elles sont déjà retroussées avec un ourlet à la main (pas de biais sous la main et une machine capricieuse qui ne voulait pas des épaisseurs!!).

    P1020036.JPG

    Bon week end couturesque.

  • Mes premières gammes de broderie traditionnelle

    Voilà, ça faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans les points de broderie traditionelle en regardant notamment les MCI et surtout depuis que j'ai flashé sur cette créatrice aux salon tendances créatives de Toulouse à l'automne dernier. 

    marie suarez.jpg

    Marie Suarez

    Pour voir ces belles créations c'est par

    Donc ce week end, je me suis lancée avec mes croixpinettes. Nous nous sommes rendues dans la boutique atelier de Valérie qui nous a appris les rudiments de la broderie traditionnelle dans sa joile boutique-atelier à saint Médard en Jalles.

    on a appris avec des kits un chat dans l'aiguille.

    On s'est régalé au sens propre et figuré, on a eu un peu, beaucoup froid mais on s'est bien réchauffé à la fin de la journée et voilà le résultat. 

     

    P1020032.JPG

    y'a plus qu'à continuer comme on dit.

  • les range pyjama des mecs

    Je couds rarement pour eux mais là quand j'ai vu les modèles marrants de lousp de Laeticia Ghéno, j'ai craqué et ce sera pour mes neveux. Pour les filles, j'ai en projet, des trucs plus filles, des poupées, de la fourrure, des nounours,...

    Les moèles sont extraits du génial bouquin. Créations en couture pour p'tits et grands rêveurs. C'es simple j'ai un petit peu envie de tout faire dans le bouquin donc voilà j'ai commencé par ça. J'adore son univers à voir sur ses blogs. Elle édite aussi des tissus mais personnelement j'ai du mal à les trouver.

     

    P1020030.JPG

    P1020031.JPG

    Je n'entends plus de bruit, mes filles doivent dormir, je pars donc retrouver ma MAC

    Bonne fin de week end.


     

  • une ronde des anniversaires sur passion création.

    Une petite note pour faire un peu de pub pour le forum Passion création. où il ya un peu de tout, dus crap, de la couture et des défis et des swaps sont organisés. Il manque un peu de monde pour que ça tourne bien alors si ça vous intéresse n'hésiter pas à cliquer sur le lien. 

    Pour cette année, on organise une ronde anniversaire.

    carte_10.jpg