• Que faire avec ça?

    J'ai craqué il y a maintenant plus d'un un et demi pour la Mississippi de Katia un coton tout joli et tout doux pour mes jujux qui étaient encore à l'époque bien au chaud. Etant condamné à vivre couché, je m'étais donc mis au tricot: souvenez vous!! et . Donc avec cette laine j'avais eu le temps de faire un joli ensemble en 3 mois. 

    P1010945.JPG

    J'étais sensée faire une robe assortie pour sa soeur mais elles sont arrivée et j'ai été bien contrainte de ranger mes aiguilles.

    Qu'à cela ne tienne, toujours motivée au Printemps, j'ai ressorti mes aiguilles et ai rajouté les deux pelotes pour faire ma robe en 18 mois. (Les couleurs me plaisent toujours autant!). 

    Seulement monter un robe en 18 mois c'est beaucoup plus ch.... qu'en 3 mois, je me suis donc arrêté. Bien évidemennt je ne la tenterai pas l'an prochain en 3 ans.

    Alors maintenant, la question qui se pose, c'est je fais quoi avec ça?

    P1010751.JPG

    J'ai pensé à une petite écharpe pour moi, mais bof. Je farfouille et je vous tiens au courant.

  • Tuniques et vice versa pour les jujux.

    ce soir je vous montre les deux dernières confections "home made" pour mes filles.

    P1010745.JPG

    Quelques détails

    P1010748.JPG

    Le patron est extrait d'un catalogue d'Ottobre design d'Avril 2010.

    ottobre.jpg

    Franchement pour des explications en anglais, je ne m'en suis pas trop mal sortie. J'en conclus donc que, soit il me reste de bons souvenirs d'une pratique ancienne de la langue de Shakespeare, soit j'ai fait des progrès en couture.

    Ce sont des petites tuniques à boutonner qu'elles peuvent porter telles quelles comme aujourd'hui où il a fait très chaud ou avec un petit sous pull pour les jours de froid. Ils vont bien finir par arriver, ne nous faisons pas d'illusion!!!

    Les tissus sont de "il était une fois", j'ai craqué pour ces tissus dessinés par un duo mère et fille présentes sur de nombreux salons de loisirs créatifs. Vous pouvez faire éditer votre tissu avec un dessin perso si vous le souhaitez c'est pas top ça! pour suivre leur actu, c'est ICI.

     

     

     

     

    j'ai tenté une séance photos avec les jujux pour vous les montrer en action: Véritable échec, je n'ai jamais réussi à les avoir les deux ensemble, dans des positions sympas et ça a même fini en pleurs.

    P1010738.JPG

    P1010735.JPGBonne nuit et à très bientôt.

  • les petits cadeaux brodés

    Je me lance, je prends un peu de temps pour écrire. Eh oui la rentrée demandent un peu d'organisation et du travail, du coup moins de temps pour créer et j'ai un TAS de truc à faire des idées par dessus la tête, ça bouillonne en ce moment mais bon je dois travailler, m'occuper de mes filles et dormir, alors la blogo ça passe un peu après.

    Ces derniers temps, j'ai confectionné plusieurs petits cadeaux brodés pour les croipinettes d'ici.

    Comme tout le monde a eu son cadeau ou presque, je vous montre tout ça. 

    P1010717.JPG

    pour betty qui adore les colliers, du coup je me suis lancée dans les potirons grâce au super tuto de mon petit bazar

    P1010712.JPG

    P1010714.JPG

    Un petit porte clé pour Maelis

    P1010710.JPG

    Des petits pots de rangement pour Aurélie.

    P1010732.JPG

    la boite à ciseaux

    il en reste deux mais ils n'ont pas encore été offerts, Je vous les montrerai une prochaine fois.

    Le prochain projet.... Roulement de tambour!!

    P1010705.JPG

    un peu colossal je vous l'accorde, le joli coffre à jouet pour les jujux. 

    Bon dimanche créatif, à ce qui parait il pleut!! Chouette vive les machines à coudre.

  • le pot à lait basque

     

    Un petit objet récup ce soir. Ce pot à lait trainait dans la ferme familiale de mon cher et tendre et comme ma belle mère avait flashé sur ça, elle m' ademandé s'il était possible d'en faire quelque chose.

    Pas de problème, ça devrait pouvoir se faire, quelques mois plus tard, oui j'ai toujours du retard.... le voilà terminé.

    P1010555.JPG

    P1010564.JPG

    P1010561.JPG

  • de retour des vacances.

    voilà on est rentré, j'ai retrouvé mes stocks de tissus, de fils, de bois et tout ça. demain je reprends le chemin de l'école mais bon je profite de cette dernière après midi pour vous montrer le cadeau de naissance fait à mon neveu né Lundi dernier.

    Je m'excuse d'avance pour  la qualité des photos, ainsi que le manequin pour le nid d'ange mais je pense que je ne suis vraiment pas douée pour ça.

    P1010674.JPG

    un livre de naissance de chez artmo.fr sur une étamine bleu pétrole et un modèle d'un Fil en aiguille de Juillet 2004

    P1010675.JPG

    un nid d'ange avec le patron des intemporels pour bébé. Même si je n'ai pas mis de moleton. j'ai choisi un polaire anthracite tirant sur le violet. il m'en resté un sacré morceau des capes des jujux. .

    En doublure, des jolis guitares ( le papa gratouille un peu) de chez linna morata. Au passage, je salue son service après vente extra puisque j'avais donné ma vieille adresse et qu'elle m'a renvoyé mon colis sans ajout de frais de port.