• les sets de table pour table de jardin.

    j'ai réussi à me procurer des chutes de chez Jean Vier et avec une parie j'ai fait des sets de table.

    la chute est un immense rouleau de 30 cm sur 5 mètres, du coup j'ai coupé des carrés de 30 sur 30 que j'ai assemblé. Derrière j'y ai mis un coton un peu épais rose. Les sets de table étaient destinés au swap "égayons notre intérieur" pour Delphine.

    P1010052.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    P1010053.JPG

  • la pochette de couture pour maman

    une longue absence due à des travaux crés pour cadeaux ou pour swaps, maintenant qu'ils sont déballés, je vous montre tout ça. je commence par la pochette de patcheuse-brodeuse faite pour ma maman qui fait toujours des tas trucs pour les autres mais jamais pour elle. voilà comme ça, on compense un peu.

    Au départ pour tout vous dire, elle ne devait pas être cette couleur, mais comme les tissus que j'ai commandé ne sont pas arrivés, j'ai du piocher dans mon stock qui est grand! très grand!!

    P1010125.JPG

    voici l'extérieur ouvert

    P1010124.JPG

    et l'intérieur.

    le modèle est issue du Coudre c'est facile n°1 et ce n'est pas toujours si facile. la boutonnière sur l'extérieur, il vaut mieux le faire comme on sent.

     

     

  • le sarrouel tout simplement

    Le titre n'est pas tout à fait juste parce que c'est un modèle du Burda de Février 2011 et je viens juste de finir. Bon faut dire que j'avais d'autres trucs à faire. 

    Il est pour ma soeur, elle en voulait un pour "trainayer" à la maison .

    P1010051.JPG

    sinon j'ai quasiment terminer ce que j'avais à faire pour le swap "égayons notre intérieur", je vous montre tout ça dès que ma swapée a ouvert son colis.

  • un basique pour grande fille

    Je vous présente ma première confection issue des bouquins de couture japonais. Je l'avoue jusqu'à présent pour moi c'était un peu chinois, l'expression est certes mal choisie mais bon tant qu'ils étaient en japonais j'ai jamais réussi à faire une lettre de l'alphabet. Alors au passage, je remercie les éditions de saxe et hachette  qui en ont sorti en français.

    9782012300781-G.jpg

     

    Cette tunique est issue du basique pour petites filles dans lequel il ya deux modèles pour les mamans.

    P1010038.JPG

     

    franchement je m'en suis un peu vue pour les surpiqures. J'ai repris le tissus de l'encolure pour en faire un appliqué relevé de perles pas tout à fait terminé, il me reste la fleur, mais j'hésite à la perler. 

    P1010040.JPG

     

     

    P1010039.JPG

     

  • mes emplettes à Nantes

    Je vous montre (avec une semaine de retard) mes emplettes au salon l'amour du fil à Nantes qui m'ont couté: ??? et un point sur mon permis!!!RRRR. A mon retour Une des jujux était malade: bonne bronchite qui m'a occupée toute la semaine. Voilà le pourquoi du comment

    P1010020.JPG

     des tissus de "il était une fois" en haut à gauche

    pour faire une tunique trouvé dans le Ottobre

    un autre bouquin de laeticia gheno que je lorgnais depuis longtemps créations couture

     des tissus en liberty, un coupon pour faire un doudou et des coupons à un euro seven island

    un kit pour m'initier au sashiko (broderie traditionnelle japonaise)

    et huguette la chèvre de fil en feutrine

    un très beau salon avec des beaux exposants accueillants et pas énervés comme j'ai pu voir au salon créations et savoir faire de Paris et une exposition de patchwork magnifique. A priori c'est pas trop mon truc mais j'avoue qu'il y en a qui ont du géni dans les main, dans l'assemblage des tissus. c'était splendide!!

    sinon en cours, j'ai du point de croix, un sarouel pour ma soeur et des petits ouvrages pour un swap "égayons notre intérieur toujours sur swpasworld.

    je fais aussi un peu moins de truc avec mes mimines parce que je les noirci dans mon jardin. pas facil de mettre en valeur un grand jardin tout nouveau.

    P1010036.JPG

     

    P1010037.JPG

    un bon anniversaire à mes filles qui ont fêté leur an et pour qui j'ai des tas de projets d'aiguilles. Je ne dirai pas que vous poussez bien trop vite mais quand même laisser moi un peu de temps

    P1010024.JPG