• en février: parer pour le ski

    je profite de ce dernier jour de février pour entamer une nouvelle rubrique (en espérant que je m'y tienne) le look du mois.

    ce moi-ci vacances de février oblige du tricot bien chaud avec un bandeau modèle de chez drop design et un cache cou comme le blanc

    P1000153.JPG

    P1000152.JPG

  • le premier carnaval des jujux

    ça y est la nounou m' a annoncée la date. le 11 mars on fait le carnaval il afut leur trouver un déguisement. Pas de problème, je gère sauf que tout ce que j'aime pour les bébés ça ne se fait pas.

    Puis je n'arrive pas à me résoudre à ça

    51GoE0VI-IL._SL500_AA300_.jpg

    ou encore à ça

    51Kn7xmgZKL._SL500_AA300_.jpg

    parce que dans 20 ans on leur erssortira la photo pour leur montrer à quel point elles étaient ridicules. et elles se lamenteront en dix ans mais pourquoi ma mère m'a fait ça. Je ne lui avais pas encore pourtant dit qu'elle était une vieille peau.

    Bon sur ceux je me suis creusée la tête un petit peu et une apparition m'est venue (je dit ça parce que j'y ai pensé quand l'une des deux m'a appelé au secours la nuit dernière pour tousser. je vais les déguiser en .....

    fée clochette.gif

    c'est mieux non????? enfin en tout cas c'est mon avis.

    Bon maintenant comment s'y prend-t-on?

    J'ai trouvé les ailes dans LES DOUX HIVERS DE TILDA

    P1000137.JPG

    -Je retouche le patron en enlevant un cm partout avec mon somomètre.

    -pour attacher les ailes ils prévoient 1m50, 90 voir 80 cm devraient suffir elles n'ont que 9 mois.

    -il faut choisir le tissu parce que le vichy pour la fée clochette c'est pas top.

    -la jupette sera en tulle un peu plus longue avec lçà aussi patron à adapter. je ne l'ai trouvé qu'en 98 cm.

    -Les chaussons je customiserais peut être des espadrilles ou des ballerines en y mettant des ponpons

    -des collants en nylon blanc ou fuschia. J'en avais eu un lot dont je ne savais pas quoi faire.

    -il me reste à trouver une idée pour le haut. 

    Au final elles ne vont sans doute pas ressembler à la fée clochette.

    Le résultat le 11 MARS.

    Elles auront le même mais de deux couleurs différentes. pour l'année prochaine on s'y prendra plus tôt alors on déclinera un thème sans doute.

  • en abricot et cerise: la collection hiver 2011 des jujux

    Voici les derniers tricotages de l'hiver pour les jujux en un an.

    Le gilet abricot, fleurs crochetés en laine et cachemire. J'adore le bouton trouvé sur un salon que je récupérais quansd la veste ne leur ira plus.

    P1000127.JPG

    P1000131.JPG

    et voici le gilet sans manche en laine ASTRAKAN de chez Katia, modèle de cet hiver avec là aussi le joli bouton  trouvé en solde chez cultura.

    P1000133.JPG

    P1000135.JPG


  • je me lance dans ma cosméto perso.

    une petite note pour vous signaler quà force de me ballader sur les blogs de cosméteuses passionées qui font des trucs géniaux ici ou puis encoreet après clic clic sur leurs liens perso, j'ai laissé mes aiguilles de toute sorte de côté pour quelques essais: le premier des savons envoyé chez straberry pop pour un swap bulle de douceur mais pas de nouvelles. Heureusement je les avais fait en double donc je les ai testé. C'était surtout pour éviter qu'elle ait des eczémas purulents qui apparaissent sur sa peau. 

    J'avais fait un savon à la cerise. J'ai foiré la coloration avec le jus de betterave.

    - un savon au beurre de karité parfumé à la vanille pour les menottes abîmées. Tout le monde en est fanà la maison même ma soeur qui est passé par là en veut un si maman lui fait le porte savon en peinture sur porcelaine (tu entends Maman ou tu lis plutôt). Je rapelle que parfois certaines créas  (surtout le bois). présentés sur le blog ont été confectionnées ou terminées par ma mère qui trouve génial l'idée du blog mais est resteé hermétique au fonctionnement du blog . 

    Après cette légère digression, le dernier était un savon exfoliant à l'olive (c'est l'exfoliant) et parfumé à la mangue. 

    Hier j'ai fait des masques et gommage.

    P1000121.JPG

    P1000002.JPG

    le gommage visage purifiant citron olive et le masque hydratant à la pomme de chez aroma zone et  celui-ci a été essayé pas de rougeur, pas de picotement

    GENIAL

    mes filles crient famine.

    bon week end créatif

  • l'anniversaire du blog de Vio

    Comme je viens de faire un swap très sympa avec elle, j'en profite pour vous dire qu'elle fête les un ans de son blog et il y a des amigurumis (des quoi? je ne connaissais pas avant d'aller sur son blog), des petites poupées en crochet ('est japonais) à gagner.

    c'est ici.

    anniblog.png