• PLus de photos

    Snif, snif, j'ai fini mon petit train de l'avent et ma robe de princesse dont je vous avais parlé dans ma note "en cours de la semaine dernière et bien je voulais vous les montrer mais je me suis fait cambrioler et ils ont piqué les deux apperils photos numériques  de la maison. RRRE très rageant avec des photos du baptême de mes filles RREEEEEE très, très énervant.

    Donc il faudra attendre les week end que j'aille jusqu'à chez Maman pour pouvoir faire des photos correctes.

  • mes bonnes adresses de Novembre

    Comme promis le mois dernier, je vous livre mes adresses du mois.

    Cette fois-ci ça concerne le pays basque où je me rends quand je vais chez mes beaux parents.

    Les deux premiers magasins se situent aux doks de la négresse à Biarritz.

    Un magasin de point compté: Le comptoir des ouvrages. où Laurence Roque nous propose ses kits et fiches sur la côte basque et d'autres thèmes comme la gastronomie, les fleurs, les abécédaires, les fables de la fontaine,...Elle distribue aussi plusieurs autres créateurs de point compté: pique et pique,BZ2, tralala,...On y trouve aussi toutes les toiles zweigart. Depuis l'an dernier, elle a ouvert un salon de thé dans la boutique très sympa.

    Les docks de la négresse qui propose de très beaux tissus à prix dégriffés, des stoks des grands couturiers, les toiles basques, de très beaux tissus d'ameublement et pour le patchwork, il font aussi la confection. les prix sont un peu élevés mais il y a tout de même de très bonnes affaires à faire. En Général, je repars toujours avec un coupon.

    Autre adresse de proximité à saint Jean de Luz: LES DOIGTS d'Or on y trouve tout ce qu'il faut pour broder, tricoter (bouton d'or) et coudre avec le conseil du comeerçant de proximité en plus.

    Des magasins de loisirs créatifs plus généraux à Biarritz ARTEIS et LES MAINS EN LIBERTE, le paradis des scrappeuses, de quoi faire des bijoux en perles, du home déco aussi.

    Bon shopping créatif

  • des petits chaussons pour les jujux.

    Alors la collection des jujux s'agrandit, cette fois-ci des petits chaussons en feutrine très printanier proposé dans un quiltmania spécial appliqué et  feutrine.

    Voici le patron que l'on trouve dans pas mal de bouquins de cousette pour petits.

     

    chausson  feutrine 6-12-1-.jpg

     

     

    DSC01771(2).JPG

     

     

  • les "en cours" de la semaine

    Pour cette semaine c'est pas tout ça mais je commence mes projets de noël,

    d'abord le train de l'avent pour mon neveu qui demande beaucoup de boulot: des coins et des recoins, du ponçage et une, puis deux, pouis trois couches, le bois boit beaucoup. 

    P1020379.JPG

    Ensuite une robe pour une jolie petite princesse basque, le haut est quasiment terminé, il reste donc la jupe.

    P1020378.JPG

    et enfin un projet pour un swap mais chute, il faut garder le mystère.

  • un baptême en parme et blanc

    ce week end, on a fait le baptême de mes filles et je vous avez présenté mes petits cornets tilda, ici et la confection de mes menus.

    pas plus de commentaires voici les photos.

    P1020329.JPG

    voci un cornet fini, puis l'arbre à dragées

    P1020355.JPG
    P1020350.JPG
    Merci aux petites mains qui m'ot aidé et à Sandrine qui a super bien cuisiné.