• la pochette de téléphone portable "version chaussette

    Après 4 ans de bons et loyaux services il a fallu que je change de téléphone portable,  du coup ma housse de téléphone n'était plus du tout adaptée (mon vieux téléphone étant tout petit et à clapet).

    il me fallait donc une housse pour ça.

    P1020196.JPG

    j'en avais déjà fait une pour ma soeur qui est sur le blog avec un petit tuto ici mais là il fallait que ça aille plus vite  parce que j'ai tout plein de projest en cours, du coup je me suis inspirée des "chaussettes" que l'on trouve dans le commerce.

    Vite fait bien fait en une heure (et encore dérangée par bébé qui fait des cauchemars pendant sa sieste) avec deux tissus

    un pour la doublure et un pour le dessus de la pochette. J'ai découpé des rectangles de 26*10 et il aurait mieux fallu que je fasse 12 en largeur parce que je trouve la pochette étroite malgré les 6 cm de largeur du téléphone. Pour les tissus j'ai choisi une chute de feutrine pour l'intérieur afin protéger l'écran tactile et une chute de wax pour le côté un peu chic du tissus à l'extérieur.

    P1020193.JPG

    On pique ces deux tissus endroit contre endoit et on retourne.

    P1020194.JPG

    ensuite on plie en deux ce grand rectangle et on repique (si tout se passe bien on a la feutrine sur le dessus)

    P1020195.JPG

    On retourne pour avoir le tissus extérieur sur le dessus et voilà la pochette chaussette est finie. Personnellement je l'ai "girlisé" avec une rose un peu art déco trouvée aux puces collée avec de la colle à tissus en espérant que ça tienne.

    voilà le résultat, foncer à vos machines

    P1020197.JPG
  • ma couverture pour une poupée

    J'entame deux projets deux couvertures. La première est inspirée par l'univers des poupées japonaises et plus particulièrement des kimi doll.

    inspiration couverture.gif

    Elles sera composé d'appliqués trouvés dans quiltmania de Juillet/ Aoùt 2010 et de point de croix. Je suis petit à petit en train de faire les grilles et je vous fournit la première que je vais vous présenter.

    Le dessin est brodée sur une toile 12 fils de lin blanc et entredans un carré de 10*15 cm.la broderie est quasiment terminée il faut que je lui mettent les yeux, le rouge à lèvre et les chaussures.

    P1020190.JPG

    Voici la fiche au format PDF. momo fushia.pdf

    Personnellement, j'ai brodé les fleurs au fil de satin pour donner un côté brillant et en relief un peu comme sur les kimonos japonais. Sur la photo ça rend mal mais en réalité c'est mieux.

     

  • la boîte des fées

    Je vous avais déjà dit ici que j'adorais les fées de Cicely pour agrémenter le plan à langer de mes filles cette fois ci je les ai peintes sur une boîte à mouchoir. J'avais d'abord travaillé les fonds à l'éponge pour donner un effet aquarelle c'est là

    Voilà le résultat fini

    P1020188.JPG
    P1020189.JPG

     

     

  • swap de Noël

    Une petite note en cette fin de week end pour vous dire que je commence un peu à me creuser la tête sur ce swap de Noël organisé par les swap de l'amitié. J'adore Noël et je trouve génial l'idée d'envoyer un petit colis à cette occasion à des gens que je ne connaîs pas encore

    57169648.jpg

     

    A bientôt pour l'avancement de mes petits ouvrages Noël, si j'ai le temps j'en ferai aussi un peu pour moi parce que ce sera le premier noël avec mes deux adorables jujux qui participent à mes créas coutures

    P1020180.JPG
  • artisans d'art et potiers à Saint Emilion

    Comme tous les ans je suis allée faire un petitt tour à Saint Emilion voir les artisans d'art. Pour celles qui sont dans le coin c'est jusqu'à demain, il y a un peu moins d'exposant que l'an dernier mais c'est sympa. Cette année j'ai bien aimé le stand de lucile delpeyrat. Elle fait de jolies broches et boutons pas trop chères comme celle-là par exemple.

    42159623_m.jpg

    Elle fait aussi des bijoux textiles, des sacs, de la passementerie, des tentures,...

    En allant sur son site elle organise des stages dans le grand ouest pour transmettre son savoir faire.

     

    Deuxième coup de coer: la nuit des fées pour des bijoux un peu vintages et des créations coutures là aussi très abordables.

    50621547_m.jpg