• les protège-carnets féeriques

    salut à tous,

    ce soir j'inaugure une nouvelle rubrique patchwork. Activité à laquelle on s'est mise Maman et moi efin surtout maman avec l'arrivée des jujux. On prend des cours le samedi après midi au thé à coudre à Bordeaux. Je vous joins de suite l'adresse internet de la boutique où on peut trouver les kits, les stages et les tissus: http://www.letheacoudre.com/

    On vous présente donc notre premier ouvrage présentable, les autres sont encore en morceau, les carnets de santé.

    carnet rose.gif
    carnet vert.gif

    On vous joint aussi les gabarits au format jpeg

    numérisation0052.jpg

    numérisation0053.jpg

    les tissus ont été acheté aux magasins exceptés ceux avec les fées qu'on a trouvé sur la boutique en ligne linna morata.

    Tous les traits sur les gabarits correspondent à des coutures. on a finalisé avec un bias et du molleton.

    Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser les gabarits n'hésitez pas à nous contacter et envoyer nous des photos si vous les utiliser.

    A vos aiguilles et à bientôt.

  • l'été est arrivé sans se presser

    On a eu bien froid jusqu'à il y a peu de temps en ce mois de Juin. On regardait avec envie le burda du mois de Juin et ça y est il refait chaud, on a envie d'aller manger une glace au bord de la mer et on se pare du gilet en broderie anglaise sans manche ultra rapide à faire.

    Il faut:

    le patron (burda juin 2010)

    70 cm de broderie anglaise

    3m de biais et de galon assortis

    70 cm d'élastique pour le dos.

    P1010854.JPG

    A vos machines

     

  • des sites et des blogs pour "peinturlurer" tout seul

    Les notes s'espacent encore et encore mais bon s'occuper de deux bébés d'un mois et demi prend beaucoup de temps. En attendant de vous livrer les dernières créations broderies et patchwork menées à quatre mains, voici un article peinture sur bois où je vous présente des blogs et des sites assez sympas pour se débrouiller tout seul et choper quelques idées.

    http://www.benita-loca.com/art_peinture_bois.html C'est pour mois l'un des plus complets avec des fiches pratiques sur les différentes techniques (céruse, patine, glacis, éponge...), des recettes de peinture et enfin des idées pour des grands meubles voir des pièces entières (cuisine, salle de bain,...). N'éanmoins il y a moins d'idées pour les petits objets

    http://www.meublepeint.com/technique.htm. ce site est dans le même esprit que le premier. Beaucoup d'articles sur les techniques: de la prépartion du support aux finitions en passant par la technique du trompe l'oeuil, de la dorur, de la retsauration, tout y est.

    Pour des idées sympas j'aime bien aller sur ces blogs: http://deco-peint-bois.skyrock.com/2.html

     http://vanillejolie.canalblog.com/

    http://anne-marie.over-blog.org/categorie-908352.html

    http://aucoeurdemarie.over-blog.com/categorie-11114894.html

     

    Pour acheter des objets en bois brut:

    http://objets-en-bois.les-creatifs.com

      http://www.debrutenblanc.com/

     

    pour les idées de dessin: je m'inspire de beaux livres, de cartes postales, de sites d'illustrateurs de mes envies bref un peu de tout.

    Enfin pour le matériel nécessaire: Voici le mien

    matos peinture.gif

     il vous faut des pinceaux, du plus gros au plus fin, des éponges, de la peinture acrylique. personnellement j'utilise les basics de liquitex: du blanc, bleu outremer et bleu moyen, du jaune de cadmium, du rouge magenta (violet, du cadmium foncé (un peu Bordeaux) et du rouge de cadmium ckair(tirant sur le orange) et enfin le vert phtalocyanine) et c'est tout apès il faut faire des mélanges et (c'est ce qu'on adore quand on fait de la peinture), afin d'obtenir quasiment toutes les couleurs. L'avantage de la marque est de proposer des peintures à un coût intéressant avec un joli rendu satiné.

    Pour les fonds assez importants j'utilise des pots plus grands mais on peut carrément aller acheter de la peinture dans les magasins de bricolage, de l'encre acrylique pour les effets aquarelle.

    Du papier à poncer de toutes les grosseurs et du vernis de bricolage, effet satiné. Pour les objets qui sont susceptibles d'être mouillésje préfère utiliser du vernis marin mais attention il jaunit.

    A vos pinceaux, prêt, feu peignez.