• la suite du trousseau des jujux

    Je vous avais déjà présenté une partie des petites brassières naissances de mes jujux,  voici deux autres modèles le petit boléro issu de catalogue phildar et les petits chaussons.

    DSC00898.JPG

     

    DSC00901.JPG

     

  • les petits bavoirs

    Voilà bien longtemps que je n'avais rien posté du fait d'une fin de grossesse un peu difficile. Du coup heureusement qu'il y a les aiguilles pour continuer à créer coucher.  

    Je vous présente mes deux petits bavoirs avec des modèles inspirées des livres d'acufactum en allemand et proposés avec des fils madeira mais ce qui compte c'est la grille, pour les couleurs il suffit d'adapter avec DMC plus facilement trouvable en mercerie. Pour celles qui ont un logiciel de point de croix, je vous rappelle qu'il y a une fonction où on peut avoir les concordances anchor, dmc, et madeira bien pratique d'ailleurs quand on achete ce genre de livres ou des magazines espagnoles souvent un peu moins chers qu'en France. Voilà pour les petites astuces concordances des fils. Sinon de toute façon ce n'est pas bien compliqué de faire avec son échéancier.

    DSC00903.JPG
    DSC00907.JPG

     

  • les lingettes lavables

    Je me suis lancée dans la confection des lingettes lavables: petit geste écolo et économique.

    Si on a des  bases en couture c'est ultra simple, on découpe des carrés de tissus de la taille que l'on trouve la plus pratique. Puis on les assemble envers contre envers avec une surpiqure si on préfère les belles finitions endroit contre endroit avec un petit ourlet.

    Ce qui m'a posé problème c'est plus le choix de la taille et des tissus: Pour savoir, (comme elles n'ont pas encore servi) je suis allée me promener sur la blogosphère.

     Pour le choix du tissus, je suis allée consulter le blog de crevette fabrique  qui donne aussi des astuces pour entretenir les lingettes ainsi que sur celui ci.

    Pour la taille des lingettes je suis allée sur le blog de l'antre du lutin et sur son ancien blog , blog que j'aime bien parce qu'il  y a  tout plein de recettes, d'infos interessantes et des recettes cosmétiques pas trop dures pour des non initiés.  

    Voilà j'ai donc acheté les tissus sur couche nature le site a pour intérêt de vendre des tissus issus de l'agriculture biologique à des prix corrects contrairement à certains autres sites et de donner des conseils pour choisir ses tissus selon l'utilisation  que l'on veut en faire. J'ai donc choisi de la microfibre de bambou et de la polaire de coton bio; deux tissus doux pour nettoyer le visage et le corps. J'ai fait des carrés de 11 sur 11.  

    P1010551.JPG

       En revanche pour les petits popotins j'ai pris du polaire de coton mais du coton bio que l'on utilise pour les gants, je n'ai d'ailleurs pas fermer un côté pour pouvoir m'en servir comme un gant. Là j'ai fait des rectangles de 15 sur 20 cm.

    P1010552.JPG
    Je vous dirai si elles sont pratiques ou non à l'usage.
    Bonnes Pâques même si la journée est déjà bien entamée attention à l'overdose de chocolat.