• la serviette romantique

    Une toute petite note pour vous présenter la dernière serviette offerte. C'est un cadeau relativement vite fait et les personnes sont toujours contentes d'avoir du linge de bain brodé avec leurs initiales.

    Celle ci a été faite dans un camaieu de rose avec un modèle imitation toile de Jouy adaptée du de Fil en aiguille spécial toile de Jouy sorti en 2008 où les modèles proposés étaient bleus.

    DSC00703.JPG

     

    DSC00704.JPG
    Bonne fin de week end et bonnes vacances pour certains d'entre vous. Sortons nos petites aiguilles.
  • quand le bonhomme de neige annonce la température des vacances

    Une petite note pour vous présenter notre nouveau compagnon des vacances. Le bonhomme de neige peint pour la maison des Pyrénées qui annoncera la température de nos vacances. Le bonhomme brut à peindre a été trouvé chez cultura. L'inspiration est totalement personnelle

    le voici, le voilà on vous le présente.    

    DSC00775.JPGDSC00777.JPG
    DSC00774.JPG
  • des essais d'appliqué et de transfert

    Une petite note tout de même. En ce moment plusieurs ouvrages de front donc du coup rien de fini. Des projets totalement sortis de ma petite tête et confectionnés par mes  mimines donc du coup c'est un peu long.

    Je me suis lancée dans le transfert et l'appliqué avec des tissus acheté sur le super site de Linna morata.

    J'ai d'abord transféré des images issus du livre déjà présenté dans cette note puis ensuite je les ai cousues avec la méthode de l'appliqué de Bab La bricoleuse présenté à plusieurs reprises sur son site.

    Voici le tuto au format PDF et le résultat.

    transfert et appliqué tuto.pdf 

    P1010495.JPG
    J'ai ensuite fait avec la même méthode un autre panneau d'appliqué avec les tissus qui reprennent les fées de Cicely Mary Barker que j'adore que j'ai déjà repeint à plusieurs reprises pour des boîtes à bijoux par exemple.
    appliqué fée.gifP1010514.JPG
    Bonne confection et bonne Saint Valentin
  • des chaussons pour petits petons.

    P1010486.JPG
    Avec des chutes toujours j'avais envie de m'essayer à de la couture miniature. Cela faisait longtemps que je regardais ces petits chaussons dont le patron est trouvable dans la plupart des articles bébé et naissances des magasines Marie Claires idées. Pour celui ci je l'ai trouvé dans le petit bouquin Bébé d'amour: une mine d'idées tendres aux éditions Marie Claire. Pour tout vous dire je couve et prépare l'arrivée si tout va bien de deux petites filles.   Bon maintenant il faut trouver une tenue qui va avec et en faire une autre paire.