• nos premières créations cartonnage

    P1010385.JPG

    Le week end dernier, nous avons effectué un stage de cartonnage sur une journée et demi avec Nadine Lamothe sur Talence afin de découvrir les techniques du cartonnage dans l'optique de mettre en valeur les broderies sur des boites ou en encadrement.

    Pour le moment l'objet était imposé, nous avons préféré la partie habillage de la corbeille plutôt que la confection. Cependant, partir d'une planche de carton et arriver à ce résultat, cette forme est intéressant. Le résultat est surprenant pour un premier objet, mais le stage était très bien mené.

    Voici nos productions, on a encore quelques finitions à faire.

    P1010384.JPG

      

  • les sacs à provisions

    sac à provision 1.gif

    Merci encore au livre d'Anna Pia dans lequel on a déjà réalisé la housse de PC portable pour ces petits sacs à provisions simple à réaliser et qui se range dans le sac à main quand on n'en a pas besoin gâce à deux velcro posés sur le dos du sac. On en a donc fait pour tout plein de monde. En voici déjà deux.

    Pour ce qui est de l'anse de rangement on peut choisir une chute de tissus,en ce qui nous concerne on a préféré les broder au point compté.

    sac prov 2.gif

     

  • swap hello kitty

    salut, j'ai participé pour la première fois à un swap dont le thème était hello Kitty. Je trouvais ça plutôt sympa comme idée d'envoyer un colis et des créations à une personne que je ne connais pas. Il était organisé par http://atelierdisa.over-blog.com.

    Voici ce que j'ai confectionné: une petite pochette à maquillage, un petit mirroir de poche et j'ai joint une bougie parfumée.

    P1010371.JPG

     Et voici ce que j'ai reçu:

    P1010375.JPG
    A plus pour créer et partager en attendant les prochaines notes.  
  • Carnaval de Venise

    Voici un tableau qui a été travaillé pendant un an. Au départ l'idée est partie de mettre en valeur un souvenir ramené de Venise: Le petit masque en haut du tableau.

    DSC00695.gifcarnaval-Venise.gif

    L'an dernier à Corbeil Essonnes a eu lieu le carnaval vénitien auquel prennent par de nombreuses associations. On a donc eu envie de célébrer sur ce tableau le carnaval de Venise. Les personnages peints sont des portraits de personnes qui ont pu défiler à Corbeil. Ce tableau reflète à merveille le déploiement d'étoffes somptueuses faites dans les costumes. Il fait illusion comme le carnaval.

    Voici les détails. Merci Maman pour ce beau tableau.

    DSC00692.JPG