• un porte revue pour nos inspirations.

    Voici le premier élément de mon espace à moi, sorte d'atelier.A force d'empiler on s'y perd. Maman et moi avons décidé de peindre une série de porte revues en bois pour ranger tous nos magazines. (Marie claire idées, burda, de fil en aiguille et bien d 'autres). Les porte revues en bois brut prêt à peindre se trouvent chez notre sauveur pour le rangement Ik....

    Quand aux modèles dessinées dessus, le site internet de Burda magazines en propose selon les époques.  http://www.burdafashion.com/fr/Service/Histoire_de_la_Mode/1000001-1617206.html. Voici l'adresse directe pour trouver tous ses modèles un peu nostalgiques.

    sans plus attendre voici le résultat.

    porte revue copie.gif
  • Un coussin élégant.

    Ce soir on vous présente un petit ouvrage au point compté. La grille est signée A mon ami pierre, promis on vous donnera bientôt le nom, perdu dans le tas de grilles. On a aimé la finesse de la robe au point avant rebrodée de perles. Du coup sur le tissus on a souligné quelques détails avec des perles à facettes.

    http://www.amonamipierre.net/

    Bonne soirée et bon week end.

    coussin.jpg
  • bientôt Noël

    Enfin ce père noël pourra trôner sur la commode dans la salle à manger d'ici quelques temps. Il traînait depuis un moment dans les ouvrages en cours. Voilà deux ans que mi novembre voir début décembre je m'y attelais. Puis en décemlbre on est toujours prise par plein d'autres occupations. Cette année je l'ai sorti plutôt du placard et voilà le résultat. C'est un père noël inspiration Saint Nicolas acheté sur le salon passions créatives de Paris à un marchand de bois alsacien. Les fleurs sont des fleurs inspirées de la peinture paysanne très couranteen Europe de l'est.

    père noël.gif
  • la cape de Tilda

    Le retour des premiers froids m'a poussé à faire cette petite cape simplissime trouvée dans les doux hivers de Tilda de Tone Finnanger. Il suffit d'assembler deux carrés de 80x80 cm. Pour le reste je vous renvoie aux explications dans le livre. Pour le tissu, elle propose de la laine, personellement j'ai préféré un polaire tout doux. Pour la déco, je pense broder des oiseaux en feutrine dans les tons de bleu canard dans le dos. Cependant on y met ce qu'on veut, des yoyos, des applications, des sequins c'est comme on veut.

    voilà le résultat:

    cape tilda copie.gif

    A vos machines  et à bientôt