• La housse d'ordinateur portable

    P1010324.JPG

    voici le reste des photos, désolé ce n'est pas l'ordinateur habituel, je n'arrive pas à faire les montages photos.

    Voici donc l'intérieur de la housse et la pochette pour la souris.

    P1010323.JPG
  • La housse d'ordinateur portable

    Nous sommes allées chercher ce patron dans le livre remplies de supers idées, sacs et accessoires d'Anne-Pia.

    P1010327.JPG
    Les poses de fermeture éclairs sont un peu périlleuses, mais pas de difficulté particulière pour cette housse.
    on peut avec le reste de tissus confectionner une petite trousse pour la souris et la clé USB ou 3G qui se bâtit sur le même modèle que la housse de téléphone portable, il faut ajouter des séparations à l'intérieur.
    A vos machines et bon week end.
    Voici les photos de notre housse personnalisée et un peu plus originale que les sacros saintes housses noires.
    P1010325.JPG
  • nos emplettes au salon tendances créatives de Toulouse

    Ce week end avait lieu le salon des tendances créatives à Toulouse. Nous sommes revenues les cabas pleins de choses à créer à réaliser, à fabriquer. Contrairement aux autres années, les tissus et la couture l'ont emportés sur le point compté.

    Voici une photo d'une partie de ce qu'on a trouvé. Des sacs, des hauts d'été, des cartes de voeux brodées en hardanger vont être nos prochains ouvrages.  

    P1010321.JPG

      

  • un sac inspiration bolywood

    Voici un sac fait au départ pour la plage. On avait envie surtout de le customiser à partir d'un thème bien précis, étant destiné à ma soeur qui aime bien les sacs bolywood on est parti la dessus. Une face du sac est peint avec de la peinture pour tissus satiné et sur l'autre face  on a mis un transfert.

    sac bolywood.gif

     

    Pour le patron je suis allée le chercher sur la blogosphère et donc voici l'adresse où je l'ai trouvé: http://toujoursplushaut.free.fr/blog/index.php?des-sacs-rien-que-des-sacs

    Je joins à cet article quelques photos du détails. Pour décalquer le motif, j'ai utiliser du papier spécial burda. Franchement le résultat n'est pas tip top, alors si vous vous sentez capable de le faire, il vaut mieux le dessiner à main nue.

    détail boly.gif

      

  • Une chambre d'hôtes au coeur des Pyrénées Atlantique

    La maison Gelous à Bidache se trouve à la croisée des terres du Labour, du Béarn, de Basse Navare et de la Gascogne. dans une belle bâtisse en pierre, des chambres charmantes avec une belle vue sur les massifs pyrénéens vous attendent pour reprendre des forces avant d'arpenter cette région. La petite bibliothèque commune est un coin convivial et agréable. Le petit déjeûner est délicieux avec l'assiette du berger composée de ventrèche et d'oeufs au plat et la dégustation des confitures et patisseries maisons qui ont un petit goût de "reviens y".

    Voici le lien http://www.chambresdhotesdupaysbasque.com/

    DSC00571.JPG
    DSC00572.JPG
    DSC00570.JPG