• Des bijoux bucoliques

    Nous vous faisons part de notre coup de coeur de la foire des artisans d'art de Saint Emilion, une créatrice de bijoux en pâte polymère. Son univers coloré et bucolique enchante tous les goûts. Ces créations s'adaptent à toutes les envies, tous les styles et tous les âges. Enchantée de partager son travail, elle parcourt les foires et marchés de la Gironde. Elle travaille aussi sur commande.  Je vous indique l'adresse ses blogs si vous voulez y jeter un oeuil.

    http://ralu.artblog.fr/ http://souvenirsdefimoland.artblog.fr/

    créat 0909 001.jpg créat 0909 011.jpg

  • la fabrique à souvenir 1: la mounaque de Sainte Marie de Campan.

    Nous aimons bien ramener des souvenirs "à fabriquer" même si le cafard de rentrer aidant parfois ils traînent un peu avant d'être réaliser mais la voilà.
    Elle traînait dans nos placards à l'état de kit depuis un moment puis en repassant à Sainte Marie, on s'est dit qu'il fallait bien la monter: la mounaque de Saint Marie de campan, poupée fabriquée traditionnellement avce des chiffons et du foin. Vous en trouverez un peu partout dans le village pendant la période estivale. Bien sur nous avons choisi le modèle réduit d'une vingtaine de centimètres plus facile à utiliser pour exposer chez soi (ou petite idée) monter sa crèche pyrénéenne à la façon crèche provençale.
    Fabriquer sa mounaque ne présente pas de difficulté particulière sauf qu'on coud à une échelle réduite. Le visage est peint.
    Je vous présente le résultat fini, elle profite encore des beaux jours dans le jardin.
    Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la mounaque ou même vous procurez un kit. Voici le site internet.
    http://www.mounaquedecampan.com/
    mounaque.gif

  • un week end dans un petit paradis en Charentes

    On inaugure cette rubrique avec une adresse charmante en Charentes Maritimes. A Forges, situé à une vingtaines de kilomètres de la Rochelle, de Rochefort et une vingtaine de minutes du marais poitevin, il existe un petit paradis ou plutôt le relais du Paradis.
    Une fois passé le grand portail gris, un havre de paix et de sérénité s'ouvre à vous. L'accueil est excellent. Les propriétaires sont heureux de vous accueillir chez eux et souhaitent que votre séjour soit le plus agréable possible. Pour cela, ils sont de bons conseils pour visiter la région et ils proposent des soins de détente et de relaxation qui ont l'air vraiment sympas. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de les essayer mais bon on reviendra.
    Les chambres au nombre de quatre donnent sur une piscine où il fait bon se relaxer (si le temps vous le permet).
    Pour notre part, la chambre provençale nous était réservée, une chambre très bien décorée et chaleureuse où on se sent bien de suite avec ses couleurs rouge, orangé et sa salle de bain au mobilier en bois. La tenue de la chambre est parfaite, le chauffage d'appoint est branché en cette fin de mois de Septembre un peu humide, ce qui est très appréciable.
    Petit plus une petite terrasse avec vue sur le parc et la piscine pour siroter un thé glacé en lisant un bon bouquin, bref le paradis sur terre.
    L'accueil, les chambres et les prestations sont à la hauteur du nom donné à cette chambre d'hôte.
    Voici le lien pour une réservation éventuelle. http://www.lerelaisduparadis.com/index.phpparadis.jpg

  • mes petits placards de bureau

    IMG_0074.JPGIMG_0009.JPGIMG_0071.JPGsept-nov- 05 001.jpgNous vous proposons aujourd'hui un gros projet.
    Au départ c'était ça: sept-nov- 05 010.jpg

    Après des recherches dans un vieux marianne maison de 2004, j'ai opté pour un bleu plus doux et un style wedgwood très anglais pour éclaircir la pièce et la rendre plus douce. Le thème porte sur les arts et les femmes. les arts avec la peinture et la musique et les femmes un peu art déco qui danse.
    il faut d'abord poncer les portes de placard et les poignées de porte, ensuite passer trois couches de fond.
    Puis on peut passer aux différentes portes. Les médaillons sont peints avec des bleus plus soutenus (penser à mettre du drawing gum autour du rond pour ne pas déborder puis ensuite les dessins sont peints dans des camaieux de blanc et bleu.
    Voilà le résultat :IMG_0007.JPG
    A vos pinceaux

  • Sets de table publicités

    Sets de table: En peinture sur bois, nous avons eu l'idée de faire un jeu de 6 sets de table thématique. La forme des sets de table en forme de petit beurre nous a imédiatement inspiré et guidé vers la reproduction de publicité ancienne. Les images ont été prises soit sur des cartes postales soit dans les ouvrages, Gosses de pub et belles de pub. P1010189.JPGLa peinture utilisée est de l'acrylique. Le bois de ses sets souvent en agglo boit beaucoup, pour les sets au fond foncé il est nécessaire de passer une couche de blanc en premier puis deux couches de la couleur du fond. P1010190.JPG P1010195.JPG Pour le set chaperon rouge, beurre bretel et maggi, je vous conseille de passer un drawing gum sur le motif central pour travailler le fond.En effet, les fonds sont d'abord peints en unis puis retravailler avec d'autres couleurs plus diluées à l'éponge. P1010191.JPG P1010192.JPG P1010193.JPG Bonne création et bonne peinture.